Article 

Campos a découvert « la taxe PSG »

Publié le vendredi 22 juillet 2022 à 20:38 par Mathias Luis
En arrivant au PSG, Luis Campos s’attendait à devoir faire mener des négociations difficiles avec les autres clubs en matière de recrutement. Mais peut-être pas à ce point, lui qui fait souvent la réflexion : « Quand ils voient la tour Eiffel, c'est 40% plus cher », rapporte L’Équipe.

Cet été, le PSG laisse clairement entendre qu’il ne compte pas surpayer ses recrues. Que ce soit dans le dossier Milan Skriniar ou Gianluca Scamacca, les dirigeants ne cèdent pas aux demandes financières des deux clubs italiens. Même si cela suppose d’activer d’autres pistes que celles qui paraissent prioritaires, Luis Campos ne veut pas avoir à payer l’inflation souvent réservée au club parisien. Une attitude qui l'a notamment poussé à mettre en pause plusieurs dossiers.

Celui qui est officiellement devenu le conseiller football du PSG il y a un peu plus d’un mois s’attendait à devoir mener de difficiles négociations dans sa nouvelle fonction, indique L’Équipe. Mais peut-être pas à ce point. Comme l'explique le journal sportif, le Portugais doit effectivement composer avec la réflexion qu’il a l’habitude de se faire, à savoir « Quand ils voient la tour Eiffel, c'est 40% plus cher. » Un raisonnement que Luis Campos veut rendre désuet en ne surpayant pas les futures recrues du PSG, quel qu’elles soient.

Sassuolo s’est par exemple montré particulièrement gourmand avec une indemnité de transfert fixée à 50 millions d’euros pour Gianluca Scamacca. De même pour l’Inter Milan, déjà contraint de vendre, et qui réclame 70 millions d’euros pour un Skriniar à un an de la fin de son contrat. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee