Article 

Après Galtier, Campos se fâche aussi avec Henrique

Publié le mercredi 24 août 2022 à 8:54 par Maxence Venot
Chargé de négocier avec les différents clubs concernant les arrivées et les départs, Antero Henrique peine à finaliser les dossiers entamés par Luis Campos. Une situation dérangeante pour ce dernier qui est entré en clash avec son homologue lusitanien ces derniers jours. Et ce n'est pas le seul, d'autres membres du club ne supportent plus Henrique également.

Les derniers jours du mercato s'annoncent tendus du côté de la capitale. Si la nouvelle histoire de Christophe Galtier avec le PSG est idyllique, notamment grâce à de très bons résultats sur le terrain, en interne, les choses se crispent. Antero Henrique, rappelé par le président Nasser Al-Khelaïfi, est chargé de s'occuper des négociations afin de finaliser les transferts parisiens. Dans le sens des arrivées comme des départs. Pour Luis Campos, et dans une moindre mesure Christophe Galtier, le Portugais ne respecte pas ce qu'il doit faire.

Alors que des portes de sortie et des accords ont été trouvés par Luis Campos pour plusieurs indésirables, Antero Henrique peine à conclure ces deals selon Le Parisien. Ce lundi, une trop grande fermeté de ce dernier dans ses négociations était évoquée par L'Équipe, bloquant plusieurs transferts. Une situation déplaisante pour Luis Campos menant à un clash entre les deux hommes la semaine passée selon Le Parisien.

Henrique s'est mis plusieurs personnes à dos

À quelques jours de la fin du mercato, tout le monde au club est au courant de ce violent désaccord entre les deux dirigeants portugais. Dans le vestiaire, plusieurs joueurs s'interrogent sur la situation et craignent, selon le quotidien francilien, que leur point de chute s'envole malgré des efforts financiers fait par certains. Pourtant, Luis Campos avait obtenu les accords de chaque partie pour Paredes à la Juventus, Ander Herrera à l'Athletic Bilbao, Idrissa Gueye à Everton ou encore Keylor Navas à Naples.

Mais Antero Henrique s'est mis plusieurs personnes à dos. En plus de Luis Campos, Christophe Galtier commence à s'impatienter selon Le Parisien. Toujours dans l'attente de ses trois recrues comme annoncé il y a quelques semaines, le technicien parisien est conscient que si l'ancien directeur sportif du PSG (2017-2019) ne travaille pas sur les départs comme il se doit, les arrivées seront bloquées. En conférence de presse, l'entraîneur francilien avait expliqué que des recrutements tardifs pénalisaient l'équipe puisqu'il faut un temps d'adaptation aux nouveaux joueurs.

Jean-Claude Blanc, directeur général délégué, est également brouillé avec Antero Henrique. Ce dernier a fait savoir au premier qu'il était maintenant le « vrai patron » du club. Blanc, habitué à mener les discussions durant le mercato, a été mis à l'écart cet été et a du mal à accepter cette situation. En interne, ce dernier, toujours selon Le Parisien, est contrarié de voir ses tâches être attribuées au Lusitanien.

Le PSG habitué aux désaccords internes

Face à cette agitation, Antero Henrique a ses excuses mais celles-ci sont mal reçues par la direction sportive. L'ancien président de Porto estime faire attention au fair-play financier qui plane au-dessus du PSG et ne souhaite plus une prise en charge à 100% des salaires par le PSG pour les joueurs rejoignant d'autres clubs en prêt. Sauf que, les différents Parisiens cités plus haut et les dirigeants perdent patience et aimeraient que ces dossiers se finalisent le plus vite possible.

Si par le passé le PSG a connu de nombreux désaccords entre ses entraîneurs et ses directeurs sportifs, à l'instar de Tuchel-Henrique, Tuchel-Leonardo ou encore Pochettino-Leonardo, cette fois-ci le club de la capitale voient Christophe Galtier et Luis Campos marcher main dans la main. Mais pour ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes, les Rouge et Bleu voient désormais deux hommes importants pour club, notamment en cette période du mercato, se brouiller alors que la saison ne fait que débuter. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee