Article 

Campos veut moins de monde dans le vestiaire du PSG

Publié le mercredi 17 août 2022 à 20:17 par Philippe Goguet
La révolution par petites touches de Luis Campos se poursuit : le dirigeant portugais souhaite réduire le nombre de personnes ayant accès au vestiaire du PSG, après avoir nommé un nutritionniste.

Le retour à la normalité se poursuit au PSG sous la houlette de Luis Campos, son nouveau conseiller football particulièrement attentif à la restructuration de l'équipe première. Recruté pour remettre de l'ordre dans la maison parisienne, le dirigeant portugais connu, entre autres, pour ses colères volcaniques s'est attaqué à un point particulier autour de l'équipe première, à savoir son vestiaire, sacro-saint lieu où l'effectif parisien se réunit aussi bien au Parc des Princes qu'au centre d'entraînement.

Selon Le Parisien, Luis Campos a noté qu'un peu trop de monde rentrait et sortait du vestiaire parisien et il a donc décidé de « sanctuariser » un peu plus l'endroit. Le dirigeant portugais a notamment remarqué que « trop de salariés du club, pas toujours issus des secteurs rattachés au sportif, avaient pris l’habitude d’aller et venir dans cette salle réservée aux acteurs du jeu et aux différents staffs. » À titre d'exemple, les médias officiels du club ont accès au vestiaire après les matchs, dévoilant des images exclusives. Bientôt du passé ?

Un nutritionniste également recruté

Autre changement apporté par le nouveau conseiller football du club parisien, l'arrivée d'un nutritionniste à plein temps auprès de l'équipe première. Le poste était déjà pourvu mais l'actuelle spécialiste s'occupait aussi bien des pros que des jeunes du centre de formation. Le dirigeant portugais a recruté un nutrionniste à temps plein pour les pros, un ancien joueur de football espagnol reconverti dans ce domaine dont le nom n'a pas filtré jusque-là.

Sa première décision aurait été « de supprimer des repas le Coca-Cola et le Ice Tea », une affirmation qui peut paraître hallucinante pour des sportifs de haut niveau même si Coca-Cola est partenaire du club, et récemment prolongé jusqu'en 2024 qui plus est. Des habitués du Camp des Loges ont toutefois souri devant cette affirmation, expliquant notamment qu'ils n'avaient vu de sodas de la sorte jusque-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee