Article 

Canal+ « regrette vivement » le boycott du PSG, la LFP s'en mêle

Publié le samedi 11 avril 2015 à 9:59
La chaîne cryptée a réagi au boycott annoncé du PSG et de l'OM suite aux suspensions de leurs joueurs. Et la LFP va envoyer un courrier dans le sens des deux clubs à la chaîne cryptée.

Le PSG et l'OM ont annoncé hier qu'ils allaient boycotter Canal+ jusqu'à la fin de la saison suite à la diffusion d'images qui ont amené à des suspensions pour leurs joueurs et la chaine cryptée a répondu dans un communiqué, regrettant la situation.

Canal+ a réagi par l'intermédiaire de Maxime Saada, directeur général adjoint de Canal+ : « Nous regrettons vivement les prises de position communes des clubs de l’OM et du PSG qui vont priver Canal+ et les téléspectateurs fans de football des déclarations publiques de leurs équipes et souhaitons qu’ils reviennent sur leur décision. Nous déplorons surtout que des images officielles, tournées autour des matches (vestiaires, zones mixtes), nous placent de facto en situation d’otages de différends entre les clubs et les instances de discipline du Football français et empêchent nos équipes de journalistes d’exercer leur métier. Canal+ est un partenaire respectueux du football, soucieux de couvrir le spectacle de la Ligue 1 et de ses 20 clubs dans sa totalité. »

Bien, évidemment, divers salariés se sont plaints sur les réseaux sociaux (Pierre Ménès et Eric Carrière notamment) mais le PSG et l'OM se sont trouvés un soutien de poids en la personne de la LFP. En effet, selon le journal l'Équipe du jour, la Ligue va envoyer en début de semaine un courrier à Canal+ pour se plaindre de la diffusion de certaines images, s'appuyant sur un article du contrat de diffusion : « tout attributaire s’engage (…) à ne pas promouvoir des scènes contraires à l’image du football (attitudes inappropriées des acteurs ou des spectateurs) et à donner une image positive du football en mettant l'accent sur les beaux gestes et le beau jeu. Plus généralement, tout attributaire s'engage à ne pas dévaloriser l’image de la Ligue 1, des clubs, de la LFP et du football professionnel». Pour le journal, c'est une menace envers Canal+ et c'est « le droit d’installer de caméras dans les coulisses des rencontres » qui est remis en question.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee