Article 

Capello, le PSG, la Champions League et Ibra

Publié le samedi 11 février 2017 à 13:36 par Matthieu Hummel
Dans un entretien accordé à Canal+, l'entraîneur italien Fabio Capello est revenu sur le moment où il a failli signer au PSG mais il a aussi donné son avis sur les difficultés parisiennes pour gagner la Champions League et le départ de Zlatan Ibrahimovic.

A 70 ans, Fabio Capello est un entraîneur qui est au chômage suite à son licenciement par la fédération russe en 2015 et il est revenu pour Canal+ sur le moment où il a failli signer avec le PSG. Il a aussi donné son avis sur les difficultés du PSG en Champions League et le départ de Zlatan Ibrahimovic, un joueur qu'il connaît très bien.

A l'été 2013, après le départ d'Ancelotti, Capello a été tout proche du PSG comme il l'a expliqué, après avoir démenti les rumeurs de décembre 2016 : «Non, il ne s'est rien passé (cet hiver). Comme toujours, quand les clubs cherchent à changer d'entraîneur, on entend souvent citer mon nom. Mais j'ai été très proche, plus que proche même, avec le PSG. Quand Leonardo a été suspendu, il m'a appelé lui-même. Moi, je me suis mis d'accord avec le club mais finalement, comment dire... J'étais sélectionneur de la Russie et cela me semblait une trahison de quitter la sélection comme ça pour aller en Russie. Peut-être que j'ai eu tort parce que finalement, ce sont eux qui m'ont "mal-traité", comme cela arrive souvent (rires). J'ai perdu une grande occasion d'entraîner une grande équipe.»

Capello a ensuite donné son avis sur ce qui manque au PSG pour gagner la Ligue des Champions : «Je crois qu'ils ont le même problème qu'en Italie. En championnat, ils n'ont pas de difficultés, ils sont meilleurs que les autres et n'ont pas besoin de se surpasser. Mais quand vous jouez la Champions League, vous avez l'obligation de gagner. Si vous ne jouez pas avec la vitesse et l'intensité nécessaires, cela devient très difficile. En Italie, cela fait 4 ans que la Juve gagne facilement, même si c'est un peu plus dur cette année. Ne pas avoir un championnat compétitif est un désavantage pour la Ligue des Champions. C'est ce qui manque à mon avis parce que l'équipe est bonne, il y a de la qualité.»

Capello va également aborder un autre thème qu'il connaît bien, Zlatan Ibrahimovic. L'homme qui a transformé le Suédois à la Juve est interrogé sur son départ du PSG pour MU : «Ce n'est pas une surprise pour moi parce que je le connais bien. Il ne me surprend pas. Il est orgueilleux ! Il n'a jamais autant couru ! Quand je regardais les matches du PSG et aujourd'hui ceux de Manchester, je me dis "Ce n'est pas Ibrahimovic !". Bien fait de quitter le PSG ? Non... Parfois, vous faites des choix... Si Paris a bien fait de le laisser partir ? Non, je pense qu'ils n'ont pas bien fait. Quand tu es bien quelque part, tu restes. Mais lui, probablement, à 35 ans, il a voulu se lancer un dernier défi. Le PSG est un club ambitieux mais MU l'est aussi, avec un entraîneur ambitieux. Il a probablement compris qu'il n'y avait pas assez d'ambition dans cette équipe du PSG.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee