Article 

Tuchel donne ses cinq capitaines du PSG

Publié le vendredi 27 septembre 2019 à 20:08 par Philippe Goguet
De façon inattendue, Thomas Tuchel a dévoilé les noms des cinq joueurs qu'il considère comme les capitaines du PSG, à savoir Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, Cavani et Mbappé.

Depuis novembre 2012, le brassard de capitaine du PSG est la plupart du temps accroché au bras de Thiago Silva quand Carlo Ancelotti lui a confié en remplacement de Christophe Jallet et il ne l'a plus rendu depuis, devenant d'ailleurs l'an passé le capitaine le plus capé de l'histoire du PSG. Depuis pratiquement deux ans, c'est la plupart du temps Marquinhos qui le supplée quand son compère brésilien est indisponible tandis qu'Adrien Rabiot, Edinson Cavani ou encore Alphonse Areola ont parfois porté le brassard au cours des derniers mois.

Ce vendredi, en conférence de presse, Thomas Tuchel a listé au détour d'une question sur le récent match face à Reims (0-2) ses capitaines pour la saison en cours : « Normalement, si j'ai une décision à prendre concernant l'équipe, je parle avec les deux Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos, avec Marco Verratti, avec Edinson Cavani et avec Kylian Mbappé. Ce sont mes cinq capitaines, ou les cinq qui prennent les décisions avec moi. Mais ils n'étaient pas sur le terrain contre Reims et on a pu sentir qu'ils ont manqué. On a manqué de personnalité, de confiance dans le fait de prendre des risques ou pas, de s'adapter à des difficultés. »

Marco Verratti et Kylian Mbappé progressent donc dans la hiérarchie du club parisien tandis que c'est finalement un sixième homme pas cité, à savoir Presnel Kimpembe qui portait le brassard de capitaine contre Reims ce mercredi soir, oubliant d'ailleurs une partie du protocole d'avant-match. Irréprochable sur le terrain et d'ailleurs salué par Tuchel durant la conférence de presse du jour, c'était déjà la deuxième fois que le champion du monde 2018 était capitaine du PSG après la défaite à Nantes en avril (2-3). Et le non-capitaine qu'est Kimpembe a donc pour l'heure plus porté le brassard que Verratti ou Mbappé

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux