Article 

Casanova analyse le PSG

Publié le dimanche 28 septembre 2014 à 13:52
Alain Casanova est longuement revenu après le match sur son adversaire, abordant la forme du moment et le futur match des Parisiens face au Barça

Un PSG meilleur que l’an dernier ?

« Potentiellement, ils sont mieux armés. Aujourd’hui, à cette date précise, peut-être pas parce qu’il y a des incertitudes. Quand Ibrahimovic, le meilleur joueur de Ligue 1 et l’un des trois meilleurs mondiaux est absent, l’équipe n’est pas la même, c’est comme le Barça sans Messi ou le Real Madrid sans Ronaldo.»

PSG/Barça :

« C’est peut-être un petit peu tôt pour eux. Je leur souhaite le meilleur et j’espère pour eux et pour le football français qu’ils feront un bon match et un bon résultat. S’ils arrivent à récupérer tout le monde, si, sur le plan mental, ils arrivent à digérer cette semaine qui n’a pas non plus été facile avec deux nuls et une victoire à Caen, je pense que tout peut arriver au Parc des Princes. 

Sans Ibrahimovic, ce n’est pas la même équipe. Maintenant, ils ont quand même des joueurs pour faire quelque chose de bien. Cela sera difficile et le Barça est aussi dans une phase de reprise, ils n’ont pas fait énormément de joueurs de championnat encore. Ils gagnent 6-0 mais Paris est bien préparé. L’année dernière, ce match contre Chelsea leur a apporté beaucoup d’expérience et tout ce que je leur souhaite, c’est de faire une grande Champions League. »

Une forme incertaine :

« Il y a des degrés de forme qui sont inégaux avec des joueurs qui sont revenus tard de la Coupe du monde. On sait qu’une Coupe du Monde est très génératrice de fatigue, physique et mentale, parce que les joueurs se préparent pendant des mois et des mois pour cet événement et, après, il y a sept semaines de cohabitation où on laisse beaucoup d’influx et de force. Ensuite, il y a des joueurs qui reviennent au fur et à mesure de la préparation et qui ne sont pas tous au même degré de forme. »

Un bel avenir malgré tout :

« Au final, on a l’impression que Paris est un peu moins bien, un peu moins fort mais je suis persuadé qu’ils vont redevenir l’équipe qu’ils ont été et ils vont redominer le championnat de France pour peu qu’ils récupèrent vraiment les joueurs importants : Ibrahimovic est très important dans leur jeu et ensuite[il manque] des attaquants et des milieux de grande importance. Il manque Thiago Silva, David Luiz a encore besoin de trouver ses repères mais cette équipe-là a tout pour faire une très belle saison. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee