Article 

Cavani attendu demain, Pastore absent, Kurzawa malade

Publié le jeudi 4 janvier 2018 à 19:43 par Philippe Goguet
Le PSG continue de compter ses joueurs à l'entraînement : les deux Sud-Américains Cavani et Pastore sont toujours manquants tandis que Kurzawa était malade. Les trois sont logiquement incertains pour Rennes/PSG.

Après le retour à l'entraînement mercredi, le groupe parisien était pratiquement le même ce jeudi du côté du Camp des Loges pour la seconde séance de la semaine. Par rapport à la veille, Layvin Kurzawa n'était pas présent sur les terrains. Le latéral gauche de 25 ans est malade en ce début d'année, souffrant d'un syndrome viral selon Le Parisien, et il a dû renoncer à l'entraînement. Il est même incertain pour le Rennes/PSG de ce dimanche en Coupe de France.

Ce n'est pas le seul dans ce cas puisque Edinson Cavani et Javier Pastore étaient encore manquants ce jour. Les deux joueurs sont absents pour «raisons personnelles» comme l'a expliqué le PSG. Celles-ci restent très floues pour l'heure mais l'attaquant uruguayen est attendu dès ce vendredi à Paris selon les informations de RMC. Concernant Pastore, aucune date de retour n'est avancée mais il semble difficile de voir les deux hommes en Bretagne ce dimanche après désormais deux semaines sans s'entraîner, hors programme individuel fourni par le club que les joueurs devaient effectuer pendant les vacances.

Lors d'un entretien récent à l'AFP, Unai Emery a aussi justifié cette reprise tardive de l'entraînement du côté du PSG, tous les autres clubs français ayant repris bien avant : «Les Sud-Américains demandaient à passer le 1er janvier chez eux, a déclaré l'entraîneur parisien. Le repos des joueurs c'est très important, et nous voulions qu'ils reviennent tous ensemble. Nous avions d'abord prévu de revenir (à l'entraînement) le 2 janvier mais les Sud-Américains, qui sont nombreux, auraient eu besoin de repartir le 1er d'Argentine, du Brésil, d'Uruguay. Ils demandaient à passer le 1er là-bas pour rentrer le 2.» Paris a finalement repris le 3, ou presque.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux