Article 

Cavani : «C’est plus difficile pour un entraîneur étranger»

Publié le samedi 10 décembre 2016 à 13:31 par Philippe Goguet
Dans un entretien à RMC/SFR, Edinson Cavani est revenu sur l'arrivée d'Unai Emery à la tête du PSG et il a évoqué le climat autour de l'entraîneur espagnol.

Edinson Cavani était ce vendredi de passage sur RMC/SFR et il a longuement évoqué le cas d'Unai Emery, l'entraîneur espagnol débarqué cet été à la place de Laurent Blanc. S'il n'a pas voulu comparer les deux hommes, il a longuement décrit le climat très différent entourant les deux entraîneurs : «Les critiques pour un coach étranger, c’est normal. Tout le monde aurait aimé avoir un entraineur français. Les trois saisons passées, on a aussi eu parfois des débuts difficiles. Mais on entendait moins les critiques. C’est plus difficile pour un entraineur étranger. Ce sont les aléas du football.»

Après cette sortie qui en dit quand même beaucoup sur la façon dont les joueurs du PSG voient la presse française, Cavani refuse de comparer Emery et Blanc : «Les entraineurs sont différents. Chacun a une relation particulière avec les joueurs. Emery est très proche de l’équipe, de ses joueurs. Il vit le football avec passion. On essaie de le suivre, de donner le meilleur et de gagner les matches, pour que le club continue de grandir et que notre équipe puisse atteindre des objectifs importants. Je ne parle pas du passé, je ne compare pas les entraineurs. Ce sont des personnalités différentes, ils ont donc des façons différentes de travailler.» 

Le Matador va tout de même évoquer le nouveau cycle commencé par Unai Emery cet été : «Comme joueur, on est là pour accepter leur façon de faire et écouter leurs ordres. On travaille et on essaie de faire du mieux possible. Quand vous changez d’entraineur, quand vous commencez un nouveau processus, abordez de nouveaux défis, l’ambiance est toujours très positive. On est à la moitié de la saison et j’espère qu’on gagnera des titres à la fin et qu’on fera une grande saison. L’équipe le mérite. On travaille pour grandir et être meilleurs.»

Cavani a également abordé son avenir, qu'il souhaite visiblement à Paris, et le capital PSG/Nice à venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee