Article 

Cavani et Emery balayent les polémiques autour de Neymar

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 18:41 par Philippe Goguet
Dans la presse, deux des personnes présentées par certains médias comme étant les plus opposées à Neymar, à savoir Edinson Cavani et Unai Emery, ont balayé les polémiques concernant le Brésilien.

Si Neymar apporte beaucoup au PSG à de nombreux niveaux, notamment au niveau du sportif et du marketing, une nuée de polémiques entourent les pas du Brésilien et, malgré ses demandes d'il y a quelques jours, celles-ci ne s'arrêtent pas vraiment. Au cours des derniers jours, c'est ainsi Edinson Cavani et Unai Emery qui ont dû calmer les ardeurs d'une presse prête à s'enflammer à la moindre polémique.

Opposé à Neymar à propos des penalties il y a peu, l'attaquant uruguayen s'est expliqué sur sa relation avec le Brésilien au micro d'UOL après PSG/Nantes : «Neymar a ses amis. Ici, il a ses camarades, des amis de longue date en sélection (Silva, Marquinhos, Alves). Je ne crois pas que je doive spécialement lui parler ou lui donner des conseils. Ils viennent d'attitudes, d'exemples. Je donne le meilleur pour mes coéquipiers sur le terrain. Comme tout le monde doit le faire pour l’équipe, sur le terrain.»

Il va ensuite se prononcer plus directement sur son lien avec la star brésilienne : «J’ai une relation professionnelle, quelque chose qui me semble normal. Je peux avoir plus d’affinités avec un partenaire qu’avec un autre, par rapport à la culture, à la personnalité, mais l’important est que nous nous respections. C'est la chose la plus importante. Aujourd’hui, il y a des joueurs qui, au niveau mondial, ont beaucoup de répercussions. Beaucoup de personnes créent des choses à partir de rien, beaucoup de choses ont été dites. Mais nous, on sait comment ça se passe à l’intérieur. On doit éviter de parler à une presse qui veut monter les choses. Avec tout ce qu’il est passé ici avec Neymar, il porte des responsabilités. Mais il a déjà démontré que c’est un très grand joueur, qui va encore grandir.»

Du côté d'Unai Emery, on a encore (et toujours...) été interrogé sur le cas de la star brésilienne. Après avoir démenti au cours des dernières semaines les polémiques autour des coups de pieds arrêtés ou ses prétendues mauvaises relations avec le joueur, il était cette fois question de la vie privée du joueur. Ce lundi, une controverse a existé autour de l'après PSG/Nantes de Neymar. Annoncé dans un boîte de nuit du Val d'Oise avec un rappeur dont il est proche, une rumeur démentie puis en partie confirmée, il aurait en fait enchaîné deux passages en night-club jusqu'au petit matin.

La presse a donc bien évidemment demandé à Unai Emery ce qu'il pensait de la vie extra-sportive de la star et le coach a donc dû désamorer une nouvelle polémique : «C'est un joueur qui a des responsabilités mais il est jeune. Sur son temps hors du travail, du football, il peut profiter avec ses amis. Hier, à l’entraînement, il est très bien et c'est important pour nous de maintenir ce niveau. Il est jeune, il a aussi besoin de sortir. Il est sorti dimanche mais il était bien hier et aujourd'hui. Mais il est responsable.» Il est d'ailleurs attendu dans le onze de départ contre le Celtic. Comme Cavani.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux