Article 

Cavani : «Il faut qu'on soit une belle équipe de combattants»

Publié le jeudi 1 novembre 2018 à 19:11 par Philippe Goguet
A quelques jours d'un retour à Naples forcément particulier pour lui, Edinson Cavani s'est confié à l'AFP concernant ce match mais surtout la quête de Ligue des Champions du PSG. L'Uruguayen espère surtout l'apparition d'un état d'esprit un peu différent du côté du PSG.

Blessé pour le Classique à Marseille, Edinson Cavani sera en revanche bien présent mardi prochain à Naples pour un match qui sera à la fois celui du grand retour pour lui et un tournant de la Ligue des Champions pour une équipe du PSG pas forcément bien engagée dans la compétition. Le principal intéressé le présente d'ailleurs auprès de l'AFP avant tout comme «un beau match pour montrer que nous sommes passés à un niveau supérieur, et que nous sommes capables d'affronter des situations comme celle-là: car si on perd ce match, ça complique la qualification pour la phase suivante. Alors ça va nous permettre de grandir comme équipe.»

Interrogé sur ce qu'il manque au club parisien en Champions League, « un objectif que le club (lui) a proposé avant de signer », il va donner sa recette : « Je dis ce que je pense et les exemples récents sont clairs: les équipes qui ont réussi à jouer la finale, ou l'ont gagnée, travaillent ensemble. Ca ne veut pas dire que, nous, on ne travaille pas ensemble, mais depuis quatre mois que nous travaillons avec le nouvel entraîneur (Thomas Tuchel), il a très envie de réussir, de mettre en pratique ses idées, pour créer un vrai groupe de combattants, comme l'Atletico Madrid, comme la Juventus. Pour qu'on fasse de grandes choses ensemble.»

Depuis cet été, c'est Thomas Tuchel qui est en charge de cet objectif et Cavani commente les premiers mois de l'Allemand : «Il a une belle mentalité, il aime gagner avec une belle structure d'équipe, il veut que tout le monde travaille ensemble, et c'est le plus important pour moi. C'est normal qu'un entraîneur qui vient d'arriver essaye de faire des choses différentes, pour atteindre des objectifs qu'on a ratés la saison passée. Car on n'a pas réussi à gagner la Champions League... »

Cette C1 que Cavani présente comme n'étant « pas une obsession » mais « le projet qui (lui) avait été présenté », c'est surtout via son trio d'attaque que le PSG espère la gagner mais son entente avec Neymar et Mbappé n'est pas au niveau espéré pour l'heure. L'avant-centre s'explique : «Il y a un processus de travail et ça ne veut pas dire que je ne m'entends pas avec Neymar ou Mbappé. J'espère que ce travail, avec le nouvel entraîneur, va réussir à nous donner la structure parfaite pour faire une grosse saison, tous ensemble. On sait ce qu'on doit faire sur le terrain et il faut qu'on soit une belle équipe de combattants.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee