Article 

Cavani : «Il y a beaucoup de travail derrière ce qui se voit»

Publié le vendredi 4 novembre 2016 à 14:09 par Philippe Goguet
Edinson Cavani s'est confié à Footpack concernant son rôle d'attaquant et il est notamment revenu sur deux de ses caractéristiques, son alternance entre bonnes et mauvaises périodes et ses appels de balle.

Le site spécialisé dans les équipements sportifs Footpack.fr est parti à la rencontre de l'attaquant du PSG Edinson Cavani dernièrement. Si la majeure partie de l'entretien concerne ses chaussures de football, le grand thème du site, l'attaquant uruguayen a aussi parlé de son rôle d'attaquant.

Il a notamment évoqué sa bonne période actuelle et en fait un objectif collectif : «C'est un bon moment. Nous, les attaquants, nous passons souvent par de bons et de mauvais moments. En ce moment, c'est une bonne période et je suis content, c'est normal parce que je travaille pour ça. Mais il ne s'agit pas d'être content que pour soi-même mais pour le groupe. Et j'espère que tout pourra se passer comme nous le souhaitons tous et que la joie personnelle que l'on peut avoir en tant qu'attaquant devienne une joie collective afin que nouis puissons continuer dans la bonne voie.»

Cavani s'est aussi exprimé sur ce qui fait l'une de ses plus grandes forces, ses fameux appels de balle : «Je crois que cela fait partie des choses qu'on a dans le sang. Mais je sais aussi que le football n'est pas seulement une chose que tu dois avoir dans le sang, mais aussi quelque chose qui s'améliore avec le temps et le travail. Depuis petit, j'ai toujours aimé courir, bouger. J'aimais les défis. Et mes défis étaient toujours d'avoir la capacité de me déplacer, de lire le jeu, d'anticiper. Et avec le temps, j'ai amélioré cette capacité. Parce que je suis content que tout n'est pas inné, mais que j'ai aussi travaillé pour améliorer beaucoup de choses. Après, sur le terrain, ça peut paraître naturel mais il y a beaucoup de travail derrière tout ça, derrière ce qui se voit.»

L'interview complète de Footpack :

Et si Cavani est avant-centre, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas très à l'aise dans les buts :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux