Article 

Cavani : «J'espère passer beaucoup d'années au PSG»

Publié le samedi 23 décembre 2017 à 17:33 par Matthieu Martinelli
Durant le stage à Doha, Edinson Cavani s'est arrêté quelques minutes devant la presse pour répondre à quelques questions. Outre la traditionnelle mise en avant du collectif, l'Uruguayen a rappelé qu'il comptait rester encore longtemps à Paris.

Les ambitions du PSG : 

«Je pense que l'une des choses les plus importantes à laquelle nous pensons, c'est de remporter le championnat, de gagner les coupes parce qu'au final, ces trophées vous donneront la régularité nécessaire pour jouer la Ligue des Champions et vous préparer à chaque match pour le gagner. Car la gagner est spécial.»

Ses buts qui s'enchaînent et lui permettent de viser des trophées individuels :

«C'est très agréable mais, honnêtement, pour moi, les objectifs du groupe sont les plus importants. Une chose vient après l'autre et, à la fin, si l'équipe travaille bien,  elle peut vous amener à accomplir des choses individuelles pour chacun de nous. »

Son statut d'avant-centre au PSG désormais bien établi : 

«Oui, quand je suis arrivé au PSG, j'avais d'autres idées en tête mais, ensuite, les conditions l'équipe étaient ce qu'elles étaient, je devais jouer sur les côtés et j'ai dû m'adapter. Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de prendre cette place que je voulais tant, j'aime ça et j'essaye de donner 100% pour mon équipe. J'essaye de donner le meilleur de moi-même pour que tout finisse de la meilleure façon possible.»

Son avenir : 

«Le football est un sport où l'on ne sait jamais ce qui va se passer lors du prochain match ou le suivant. Je suis bien au PSG, j'ai confiance dans le club et j'espère que tout continuera comme ça l'a été jusqu'à présent. J'espère passer beaucoup d'années au PSG.»

Les changements dans le football moderne :

« Cela fait maintenant un dizaine d’années que je joue en Europe et j’ai le sentiment d’avoir vécu deux époques. L’époque d’un football encore classique, où la tactique occupait une place très importante. Ensuite, on est passé au football moderne, où le marketing et les médias ont commencé à occuper une place beaucoup plus grande dans la façon qu’ont les gens de percevoir le foot. Dans cette logique, il faut vendre, quitte à sortir parfois des histoires qui n’existent même pas dans la réalité. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee