Article 

Cavani : «Je n’ai pas beaucoup d’amis dans le foot»

Publié le vendredi 24 février 2017 à 10:37 par Philippe Goguet
Personnage discret du PSG en dehors des terrains, Edinson Cavani s'est confié au magazine Sport & Style à propos de son mode de vie. Il a confirmé son statut et son mode de vie loin des clichés du footballeur.

Joueur extraverti au possible quand il s'agit de célébrer ses buts, Edinson Cavani l'est beaucoup moins le reste du temps, sa petite voix confirmant d'ailleurs sa discrétion en dehors des terrains. Pour le magazine Sport & Style (disponible ce samedi avec L'Equipe), il s'est confié à propos de son mode de vie.

Alors qu'il lui est demandé comment il occupe son temps libre, la première réponse explique bien qui est Cavani : «Je sais que c’est difficile à imaginer pour un joueur de football, mais je suis quelqu’un de casanier (rires). Quand j’ai du temps, j’essaie de sortir de la ville, d’aller à la campagne. À Paris, je trouve qu’il y a un rythme effréné, et moi j’ai besoin de la nature, de sortir, de prendre l’air. Si je n’ai pas beaucoup de temps, je vais au parc. Vraiment rien d’extraordinaire, juste sortir respirer l’air pur.»

Le footballeur paraît bien loin et le Matador explique comment il vit à côté du football : «Je vis ma vie normalement. Avancer, dépasser les moments difficiles – et apprécier les bons moments aussi d’ailleurs –, tout ça est une conséquence de comment tu décides d’affronter la vie, de comment tu as été élevé. Ma vie, ce n’est pas que le football. J’adore ce sport et aujourd’hui c’est mon travail, un travail que je fais avec beaucoup d’amour, de passion et de dévotion, mais je sais qu’il n’y a pas que ça. Dans la vie il y a des choses plus importantes que le ballon, comme ma famille.»

Dans le très particulier milieu du ballon rond, l'Uruguayen qui a fêté ses 30 ans il y a peu confesse n'avoir que peu d'amis : «Deux ou trois, oui. C’est le football qui m’a donné ces amis mais c’est aussi le football qui nous a séparés. Il est vrai que je n’ai pas beaucoup d’amis dans le foot. Pour moi, un ami est quelqu’un de très cher, quelqu’un avec qui tu as une relation très spéciale et très forte pour le considérer ainsi. Comme des frères.»

Son demi-frère est également son agent et, à l'exception de lui et de la fiancée du joueur qui vit avec lui à Paris depuis deux ans, Cavani est plutôt coupé de ses proches comme il l'explique : «Quant au reste de ma famille, ils viennent en France plus que moi je vais en Uruguay, hélas. Les seuls moments où je peux y aller sont à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde, en décembre et à la fin de la saison, en mai.» Pour le Matador, le prochain voyage sera courant mars, à l'occasion de la prochaine trêve internationale. D'ici là, le PSG compte sur ses buts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee