Article 

Cavani : «Je n’aime pas laisser de côté mes coéquipiers qui font partie de l’équipe»

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 18:19 par Matthieu Hummel
Dans un entretien à Goal.com, Edinson Cavani a forcément évoqué son trio avec Neymar et Mbappé mais il a vite tenu à replacer l'équipe au centre des choses.

Le fameux trio Mbappé/Cavani/Neymar :

«Je pense qu’on est tous les trois complémentaires. On a effectivement trois styles différents, mais c’est précisément cette caractéristique qui fait que les choses se passent aussi bien. [...] En fait, on parle beaucoup de nous trois mais le reste de l’équipe est important parce qu’ils font le travail nécessaire pour que nous puissions jouer vers l’avant, qu’on puisse être libre de faire ce que l’on veut, d’attaquer et marquer des buts. Je n’aime pas laisser de côté mes coéquipiers qui font partie de l’équipe. Ce n’est pas seulement Cavani, Neymar et Mbappé mais une équipe au complet, du gardien de but aux attaquants et il ne faut pas parler que des attaquants.»

Un conseil qu'il pourrait donner pour Mbappé : 

«Je crois que le football aujourd’hui est un exemple, un petit, de ce qu’est la vie. Moi je lui dirais que le football c’est…de la tactique. Ça pourrait le faire évoluer en un joueur plus complet. Je pense que la tactique est très importante pour un joueur et ça pourrait être mon conseil. En dehors du terrain, il est humble, c’est un bon garçon. Il est jeune et a encore beaucoup à apprendre mais pas que du football, de la vie en générale et c’est normal à son âge.»

Les critiques le touchant : 

«Sincèrement les critiques envers moi… J’essaie de ne pas les écouter. Tous ces gens qui parlent… Peut-être qu’ils n’ont jamais joué dans un stade. Dans le football, nous ne sommes pas que des joueurs. Absolument tout le monde peut donner son opinion vous savez ! Et j’essaie de ne pas les écouter.»

NB : L'entretien complet est disponible ici.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux