Article 

Cavani : «L'envie qu'a Emery de réussir est contagieuse»

Publié le lundi 3 juillet 2017 à 17:47 par Philippe Goguet
Actuellement en vacances chez lui en Uruguay, Edinson Cavani s'est confié au média local Libero dans une longue interview traduite par les Cahiers du Football. Au cours de cet entretien, il évoque notamment Unai Emery mais aussi son parcours au PSG en général, un club qui l'a fait mûrir selon lui.

Actuellement en vacances dans sa ville natale de Salto, l'attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani s'est longuement confié à la revue locale Libero. Dans un entretien où il évoque sa carrière mais aussi son rapport au football et à de nombreuses autres choses, l'attaquant de 30 ans auteur de sa meilleure saison avec le PSG a évoqué le rôle d'Unai Emery dans sa métamorphose mais aussi les années plus compliquées qu'il a vécu au PSG, notamment à l'époque de Blanc.

«À Paris, j’ai grandi en tant qu’homme.»

Il revient notamment sur ses années comme ailier avec Blanc : «Il n’y a pas que les choses positives qui sont utiles pour apprendre, et je crois même qu’on apprend plus dans les moments difficiles. Au-delà des statistiques et des résultats collectifs, je crois que les choses se sont plutôt bien passées pour moi d’un point de vue personnel, et j’en suis plutôt content. À Paris, j’ai grandi en tant qu’homme. Je suis arrivé dans un certain contexte, et par la suite il s’est produit des événements qui sont habituels dans une carrière de footballeur. J’ai dû m’adapter à ces circonstances, et ma foi, voilà où j’en suis: j’ai toujours cette envie de me battre, comme tout Uruguayen qui se respecte, je m’adapte et je fais avec les vents contraires comme nous savons si bien le faire.»

«Emery a cru en moi. Il me semble que c’est la base de tout.»

L'an passé, c'est Unai Emery qui a relancé le Matador, un coach qui avait déclaré dès son arrivée que «cette équipe est faite pour Cavani.» Le joueur commente : «Écoute, cette phrase d’Emery, je la rapproche de ce qu’on disait tout à l’heure sur la question de la foi. Ce qui fait que tu as confiance en toi, c’est bien souvent parce que la personne à côté a elle-même confiance en toi, et dans le cas présent, Emery a cru en moi. Il me semble que c’est la base de tout, c’est la clef de l’amitié, de la famille, avoir la confiance de tes proches, c’est ce qui te rend plus fort. Je me sens très fort ici au PSG, et je le démontre parce que l’entraîneur me considère comme la clef de voûte de l’attaque, au poste où je me sens le mieux

L'attaquant est d'ailleurs interrogé sur l'entraîneur parisien qu'il a découvert cette saison et il lui est notamment demandé à Cavani ce qui l'a surpris chez le Basque : «Sa manière de travailler surtout. Son professionnalisme et son sens du détail. C’est quelque chose qu’il te transmet à chaque instant. La rigueur, le perfectionnisme. Et puis c’est un entraîneur qui a l’ambition de gagner mais dans les règles, et c’est ce qu’il essaie d’inculquer aux équipes qu’il entraîne. Cette envie qu’il a de réussir est contagieuse, c’est ainsi que je l’ai ressenti au PSG.»

Une dernière question en rapport avec le PSG est publiée dans l'interview et elle concerne les objectifs que se donne le joueur : «Gagner toutes les compétitions auxquelles on participe. Il n’y a pas tant de choses que cela à changer, parce qu’on fait les choses correctement, et au-delà des coups qu’on a encaissés, je crois qu’on réalise globalement du bon travail. On doit se concentrer sur les prochains objectifs, parce que les supporters le réclament, et aussi parce que le groupe de joueurs en a envie.»

Le reste de l'entretien est à lire sur le site des Cahiers des Football, merci à eux pour leur excellente traduction.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee