Article 

Cavani : « L'important est de soulever des trophées, cela compense tout »

Publié le mercredi 24 juin 2015 à 18:26 par Philippe Goguet
Edinson Cavani s'est confié au quotidien espagnol Marca concernant sa situation au PSG, notamment sa place sur le terrain. Et il se montre très impliqué et respectueux avec son club actuel.

Alors que son père est dans la tourmente judiciaire et qu'il va jouer cette nuit un quart de finale de Copa America contre le Chili, Edinson Cavani s'est confié au quotidien sportif madrilène Marca. Il revient encore une fois sur ses histoires de positionnement mais semble malgré tout heureux à Paris où il apprécie de gagner des titres.

Alors qu'il évoque dans l'interview le fait de s'adapter à ce que demande la sélection (« Nous devons nous sacrifier »), il revient sur son positionnement au PSG : « Mes meilleurs moments au PSG ont été quand j'ai eu de la continuité au poste de numéro 9. Et les statistiques le montrent. Une fois ceci-dit, je dois m'adapter aux circonstances, à ce dont l'équipe a besoin et j'ai souvent eu à jouer sur le côté. Mais à la fin, le plus important est de soulever des trophées, cela compense tout. »

Alors qu'il se définit comme « plus mature mais toujours en train d'apprendre sur le terrain », l'attaquant uruguayen évoque également la possibilité de gagner la Champions League dans le futur : « En tant que professionnels, nous savons qu'une défaite est possible et pour la gagner, vous devez tout bien faire. Nous travaillons pour ça et je serais très heureux de pouvoir remporter la Champions League avec le PSG. Le club est en pleine phase de progression. »

Après être passé par Palerme et surtout Napoli, deux villes où la passion du foot est immense et le public souvent décrit comme chaud, Paris semble plus tranquille mais le joueur dément : « Je ne vois pas ça comme ça. Le PSG a aussi des fans et ils sont géniaux. Bien évidemment, Naples est unique au monde mais je sens aussi à Paris la chaleur des supporters quand je me promène dans la rue. »

Interrogé sur un éventuel attrait pour la Premier League ou la Liga, Cavani rigole puis répond : « Je suis toujours clair et respectueux [...] Je ne pense pas au fait de vouloir jouer dans le championnat espagnol ou anglais. Non, je respecte mon club, avec lequel je suis engagé aujourd'hui. Et j'essaye de donner mon maximum pour le PSG comme si j'en avais été un supporter toute ma vie. »

Cavani réagit également aux déclarations de Diego Simeone qui a fait de lui son attaquant favori : « C'est une source de fierté et de motivation. [...] Qui sait si, un jour, le football ne nous réunira pas ? Tout peut arriver dans la vie. »

On peut imaginer que l'interview a été réalisée avant l'annonce du drame avec son père vu le titre choisi par Marca : « Souffrir est dans la culture uruguayenne »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee