Article 

Cavani : «Le football, c'est ça : le sacrifice, la solidarité, le professionnalisme»

Publié le dimanche 21 mai 2017 à 20:37 par Philippe Goguet
Edinson Cavani s'est confié à Stade 2 à une semaine de la finale de la Coupe de France. Il évoque sa vision très collective du football, sa vision d'Ibra ou encore la Ligue 1 perdue.

Sa vision du foot :

« Chaque but possède une grosse charge émotionnelle. Gagner et marquer nécessitent beaucoup de travail avant tout. Et travailler ne veut pas uniquement dire marquer, c'est aider mon équipe et toujours tout donner sur le terrain. Pour moi, le football, c'est ça : le sacrifice, la solidarité, le professionnalisme. L'émotion d'aller récupérer un ballon est une joie très particulière, car je sais que cela peut nous éviter d'encaisser un but. »

Sa saison :

« J'ai retrouvé ma position, celle que j'aime tant. Quand je joue en pointe, je me sens bien, je suis heureux. Cette année, j'ai pu vivre une saison magnifique dans ce club grâce à mes coéquipiers. Je me sens beaucoup plus libre, c'est normal. »

Zlatan Ibrahimovic :

«Il a marqué plus de 150 buts et c'est un très grand joueur. J'ai eu la chance d'apprendre beaucoup de choses à ses côtés, j'ai pu voir son attitude sur le terrain... C'est un guerrier ! Sincèrement, je me suis beaucoup inspiré de cette attitude, de ne jamais vouloir perdre et d'avoir toujours cette volonté de gagner. »

L'avenir :

« Au Paris Saint-Germain, il y a beaucoup d'objectifs. Pour moi, le plus important est de soulever des trophées. Le reste, ce sont des récompenses individuelles. Ce sont bien sûr de bons souvenirs, mais la meilleure chose pour laisser une trace ici est de gagner des titres importants avec le club. »

La Ligue 1 perdue :

« Il ne faut pas le prendre comme une désillusion, pas le prendre de manière négative. Le football est ainsi. On travaille pour donner le maximum et gagner tout ce que l'on peut gagner mais d'autres équipes travaillent elles aussi. »

Kylian Mbappé :

« Je reconnais que c'est déjà un très grand joueur. Il est jeune, va continuer à progresser et à marquer beaucoup de buts. Après, tout dépend de lui. Je lui souhaite vraiment le meilleur, et qu'il accomplisse tous ses rêves. »

La Coupe de France face à Angers :

« Le Paris Saint-Germain est une grande équipe, très importante au niveau mondial. Mais quand on est sur le terrain, à onze contre onze, si l'on ne fait pas ce qu'il faut, si on ne fait pas preuve d'humilité et que l'on n'a pas cette mentalité, ce sens du sacrifice et cette valeur du travail, il peut se passer n'importe quoi. Pour moi, les finales sont faites pour être gagnées, il n'y a pas d'autre issue. Il faut gagner, c'est ce qui compte.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee