Article 

Cavani : « On a besoin d’être une équipe compétitive, pas d’être amis»

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 19:53 par Philippe Goguet
Edinson Cavani est encore une fois revenu sur l'affaire du penaltygate. Il en fait du passé et rappelle le besoin d'être compétitif, pas d'être amis entre les joueurs.

Edinson Cavani a été interrogé par SFR Sport à l'avant-veille d'Anderlecht/PSG et il est notamment revenu sur la fameuse affaire du penaltygate qui a eu lieu un petit mois désormais lors de la réception de l'OL. Il donne sa version : «L’affaire du penalty, c’est du passé. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. La chose importante, c'est de trouver la solution ensemble et de fonctionner en tant qu’équipe. C'est ce qui te donne à la fin la possibilité de réussir de grandes choses. [...] On a besoin d’être une équipe compétitive, on n’a pas besoin d’être amis. Sur le terrain, il faut être professionnel et donner à 100%, après chacun a sa vie, sa manière d'être et de penser.»

Pour autant, quand il s'agit de préciser qui est finalement le responsable des penalties, l'Uruguayen reste très flou : «Ce qui est important, c’est de gagner et donc il faut trouver la meilleure solution pour l’équipe. C’est ça que doit décider le coach, ce qui est le mieux pour l’équipe. Je pense que c’est le responsable qui trouvera la solution. Quand il prendra la décision, ce sera comme ça. Est-ce qu’il a pris sa décision? Je ne sais pas (rires).» Depuis l'épisode contre l'OL, Cavani avait laissé tirer à Neymar le penalty obtenu contre Bordeaux, laissant à penser que le Brésilien allait désormais en tirer quelques uns.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux