Article 

Cavani : « On a besoin d’être une équipe compétitive, pas d’être amis»

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 19:53 par Philippe Goguet
Edinson Cavani est encore une fois revenu sur l'affaire du penaltygate. Il en fait du passé et rappelle le besoin d'être compétitif, pas d'être amis entre les joueurs.

Edinson Cavani a été interrogé par SFR Sport à l'avant-veille d'Anderlecht/PSG et il est notamment revenu sur la fameuse affaire du penaltygate qui a eu lieu un petit mois désormais lors de la réception de l'OL. Il donne sa version : «L’affaire du penalty, c’est du passé. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. La chose importante, c'est de trouver la solution ensemble et de fonctionner en tant qu’équipe. C'est ce qui te donne à la fin la possibilité de réussir de grandes choses. [...] On a besoin d’être une équipe compétitive, on n’a pas besoin d’être amis. Sur le terrain, il faut être professionnel et donner à 100%, après chacun a sa vie, sa manière d'être et de penser.»

Pour autant, quand il s'agit de préciser qui est finalement le responsable des penalties, l'Uruguayen reste très flou : «Ce qui est important, c’est de gagner et donc il faut trouver la meilleure solution pour l’équipe. C’est ça que doit décider le coach, ce qui est le mieux pour l’équipe. Je pense que c’est le responsable qui trouvera la solution. Quand il prendra la décision, ce sera comme ça. Est-ce qu’il a pris sa décision? Je ne sais pas (rires).» Depuis l'épisode contre l'OL, Cavani avait laissé tirer à Neymar le penalty obtenu contre Bordeaux, laissant à penser que le Brésilien allait désormais en tirer quelques uns.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee