Article 

Cavani : «Parfois, quand j'entends beaucoup de critiques, cela m'aide»

Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 18:13 par Philippe Goguet
Edinson Cavani s'est confié à la chaîne de télévision anglaise Sky Sports. Il est revenu sur sa bonne période, les difficultés du PSG, les critiques qui le touchent régulièrement ou encore le duel face au Barça de Suarez.

Homme fort de la première partie de saison avec ses 24 buts marqués, Edinson Cavani s'est confié à la chaîne britannique Sky Sports concernant sa forme mais aussi les objectifs du PSG en général, notamment après une première partie de saison un peu compliquée. Voici ses réponses, classées par thèmes :

Sa première partie de saison réussie :

«Le manager et mes coéquipiers m'ont donné de la confiance, et j'ai aussi pu reprendre ma position naturelle.»

«Cela a été une bonne période pour moi. Je marque beaucoup de buts et c'est toujours positif pour un attaquant. Le manager et mes coéquipiers m'ont donné de la confiance, et j'ai aussi pu reprendre ma position naturelle. J'ai toujours eu beaucoup de responsabilités et je me suis toujours impliqué peu importe l'endroit où on me demandait de jouer. Mais jouer comme attaquant de pointe me donne plus de possibilités de me rapprocher du but et de marquer plus, donc j'apprécie. C'est un moment merveilleux pour moi, mais les choses peuvent changer dans le football. Je dois continuer à travailler dur à l'entraînement pour continuer à marquer.»

Un PSG en-dessous durant les 6 premiers mois de la saison :

«Notre but est de continuer à travailler dur et de trouver la cohérence dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs.»

«Chaque manager a sa propre philosophie donc, bien sûr, c'était différent. Il y a eu des petits changements et les choses ont été un petit peu plus compliquées pour l'équipe mais c'est normal et il y a encore une longue route à suivre. Nous avons encore toute la seconde partie de saison à disputer. Notre but est de continuer à travailler dur et de trouver la cohérence dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. C'est une question de temps et de dévouement, il n'y a pas de manques dans l'équipe. Cela a toujours été un championnat compétitif et, parfois, les choses ne marchent pas tout à fait comme on le voudrait. Nous travaillons dur et je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre et que nous allons trouver de la cohérence.»

Les critiques :

«Je sais que cela fait partie du sport et de la vie. Je suis toujours calme à propos de ça. En football, vous ne pouvez pas toujours bien jouer et il y aura parfois des critiques. Parfois, quand j'entends beaucoup de critiques, cela m'aide. Cela me fait travailler encore plus dur pour m'améliorer et rendre les critiques un peu plus positives. »

L'affrontement avec le FC Barcelone de Luis Suarez :

«Nous avons juste quelques blagues (avec Suarez). Nous savons que nous allons devoir nous affronter. La Champions League est un objectif important pour le club et c'est un autre énorme match mais le chemin est encore long. Pour le moment, nous nous concentrons sur le fait de récupérer des points en championnat et de trouver de la cohérence.»

Ce qu'il pense de la Premier League : 

«Chaque footballeur sait que la Premier League est une grande ligue. C'est très compétitif et il est parmi les meilleurs championnats au monde. Au football, vous ne savez jamais ce qui va se passer. Si un jour j'ai l'occasion de jouer en Angleterre, je suis sûr que j'en profiterai.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee