Article 

Cavani remercie ses coéquipiers pour son titre, Lacazette le félicite

Publié le mardi 16 mai 2017 à 11:03 par Matthieu Hummel
Élu meilleur joueur de Ligue 1, Edinson Cavani a remercié ses partenaires pour ce titre. Un de ses concurrents, Lacazette, a validé son élection.

Les Trophées UNFP récompensant les meilleurs joueurs de la saison de Ligue 1, et notamment le meilleur d'entre eux, se sont tenus hier à Paris et c'est le parisien Edinson Cavani qui a été élu meilleur joueur par ses pairs. Le discret Uruguayen a fait un petit discours devant les joueurs présents puis s'est confié à la presse.

Au micro de Foot Mercato, il a mis en avant le collectif, comme toujours : «C’est la récompense du travail effectué tout au long de la saison. Je préfère les titres collectifs aux titres individuels, mais, ce lundi soir, j’accepte ce trophée. C’est un prix spécial pour moi. Je remercie mes coéquipiers, ma famille et toutes les personnes qui travaillent pour le PSG, car ce sont eux qui ont fait que je sois là devant vous. Je ne pense qu’à gagner collectivement, à grandir comme équipe avec le PSG. C’est le plus important, c’est ce qui reste dans l’histoire de cette équipe, de ce club. C’est pour ça que je lutte tous les jours. Le reste suit grâce au travail.»

Il a eu des mots très similaires au micro de beIN Sports quand la chaîne qui diffusait l'événement l'a interrogé.

Ses pairs l'ont élu et Cavani a aussi reçu l'hommage d'un des quatre joeurs en lice pour le trophée, le lyonnais Alexandre Lacazette, titré en 2015 : «C’est un trophée totalement mérité. Il a été régulier et exceptionnel cette saison, il a su aider Paris que ce soit offensivement et défensivement. Je suis content pour lui.» 

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 26 mai

jeudi 25 mai

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux