Article 

Cavani : «Si le club pense qu’il doit recruter un attaquant, c’est son choix»

Publié le dimanche 15 janvier 2017 à 4:25 par Philippe Goguet
Alors que la quête d'une doublure le concernant est l'un des grands thèmes du moment, Edinson Cavani a donné son avis et il s'est rangé derrière la tendance définie par le PSG.

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic l'été dernier, Edinson Cavani est le seul avant-centre de métier du PSG et il s'adapte très bien à cette situation avec ses 24 buts jusque là mais le club parisien ne souhaite pas s'appuyer sur le seul Uruguayen devant comme la quête d'une doublure du joueur le montre.

L'attaquant de 29 ans s'est exprimé à ce sujet pour FootMercato et il s'est globalement rangé à l'avis de son club : «Je travaille et comme je l’ai dit avant, j’adore le football. J’aime jouer, être sur le terrain et, en tant que buteur, marquer. Je veux toujours jouer. Tout le reste, ce sont des choix de l’entraîneur et du club. Si le club pense qu’il doit recruter un attaquant, c’est son choix. Ce n’est pas quelque chose sur lequel je dois avoir un avis ou dire si ça me va ou non. Mon objectif est toujours le même : jouer, m’entraîner et bien récupérer pour jouer tous les matches. Après, il y a une concurrence saine qui existe dans chaque vestiaire pour jouer le week-end. Peu importe qui vient, il est le bienvenu.» 

L'attaquant parisien poursuit sur ce thème de la concurrence et ne s'inquiète pas vraiment, faisant confiance à Emery : «Je crois que le fait d’avoir des joueurs qui soient capables de jouer au PSG, c’est quelque chose d’important pour nous afin d’avoir une équipe avec plusieurs solutions. On l’a vu, c’est un entraîneur qui a confiance en tous ses joueurs. Il les entraîne pour qu’ils soient prêts à jouer les prochains matches. Il a fait plusieurs changements. Si des joueurs sont présents dans une équipe, c’est pour jouer. Après, ça dépend des choix techniques.»

Finalement, l'attaquant uruguayen conclut cette tirade très diplomatique par une conclusion basée sur le fait que son temps de jeu dépend surtout de lui-même : «J’essaie d’être au top pour jouer, parce que c’est un objectif et une façon de voir le football pour moi. Donc si je fais bien les choses, je ne pourrai pas te dire de prendre un autre joueur pour que je puisse me reposer. Nous sommes tous des travailleurs. Nous sommes là pour avoir du rendement, match après match. J’ai eu d’autres expériences ailleurs où j’ai joué quasiment tous les matches et les choses se sont bien passées.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee