Article 

Cavani : «Si on ne gagne pas contre Nice, la situation peut devenir compliquée»

Publié le vendredi 9 décembre 2016 à 21:30 par Philippe Goguet
Avant PSG/Nice et alors que l'équipe parisienne a raté ses deux derniers matches, Edinson Cavani ne s'est pas caché au micro de RMC/SFR. Il a aussi évoqué sa forme du moment et Antoine Griezmann.

La situation actuelle :

«On n’a pas de doutes, au contraire. Le vestiaire est conscient que si chacun joue de son côté, ce sera plus difficile que si l’équipe est unie. En sachant cela, l’équipe peut s’améliorer pour atteindre les objectifs, comme le championnat, les coupes… Et pour un grand club comme Paris, l’objectif est de gagner les coupes. Ce qui s’est passé à Montpellier ou contre Ludogorets, c’est le foot. Il ne faut pas dévaloriser ce que font les autres équipes. Elles arrivent sur le terrain avec la même envie de gagner que nous. Il faut rester humbles et en tirer du positif pour arriver à obtenir ce qu’on cherche tous. »

PSG/Nice :

«Si on ne gagne pas contre Nice, la situation peut devenir compliquée, cela peut bouleverser beaucoup de choses. On le sait, on est dans un des plus grands clubs du monde. On doit gagner et c’est bien que ce soit comme ça. Mais si on veut gagner des choses importantes, on doit sentir cette pression. On sait que ça va être un match difficile, on sait que toutes les équipes sont motivées contre le PSG. On va faire de notre mieux pour gagner et se rapprocher de notre objectif final. [...] Sur le terrain, on joue à onze contre onze. Il faut jouer le match. Souvent, personne ne sait ce qui va se passer sur le terrain. A nous d’être prêts et de faire ce qu’il faut pour gagner. Il n’y a pas de favori. Il faut être concentré et on verra à la fin si on mérite plus qu’eux ou pas.» 

Un homme heureux depuis qu'il est en pointe :

«Je ne sais pas si c'est mon sourire. Je pense que je suis toujours le même, la même personne. Pour moi, rien ne change. La vie est différente sur un terrain et en dehors. C'est vrai que pendant trois ans, je n'ai pas joué à mon poste. C'est la vérité et tout le monde le sait. Maintenant que j'ai la possibilité de retrouver ce poste que j'aime, j'essaye de m'améliorer chaque jour, d'être toujours au top pour offrir des solutions à mes coéquipiers, à mon équipe et à mon club. [...] Si tu as un milieu de terrain et que tu le mets en attaquant axial, il ne sera pas à l'aise, il ne sera pas là où il pourra s'exprimer au mieux. C'était un peu ça pour moi ces trois dernières années. ça a été long, tu te lasses, mais tu fais de ton mieux pour l'équipe.»

La raison de sa réussite :

«Je pense que c'est beaucoup de travail. L'entraîneur et mes coéquipiers me font confiance et tous les footballeurs en ont besoin. Quand on a la confiance, on se sent capable de tout réussir et on montre des choses positives. J'espère que ça va continuer comme ça. pour le bien de l'équipe, du club et pour moi. »

Antoine Griezmann :

L'attaquant du PSG a invité dernièrement Griezmann à boire un maté avec lui par le biais d'une publication Instagram et Cavani commente :

«C'est la presse qui a dit ça, que je l'ai invité à boire du maté avec moi. Je lui ai juste envoyé un message sympathique, comme on le fait en Uruguay. C'est normal d'inviter quelqu'un boire du maté. [...] J'aimerais jouer avec lui un jour, je trouve que c'est un excellent attaquant et mes coéquipiers m'ont dit que c'était aussi une excellente personne.»

Cavani a aussi laissé un petit message aux supporters parisiens :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee