Article 

Cavani sur la MCN : «Le trident doit mûrir»

Publié le dimanche 24 décembre 2017 à 18:22 par Matthieu Hummel
Interrogé par le magazine officiel du club, Edinson Cavani a fait le point sur le trio d'attaque qu'il constitue avec Neymar et Kylian Mbappé. Pour l'Uruguayen, c'est bien mais cela peut être mieux.

Du trio d'attaque de la saison passée, Edinson Cavani est le seul joueur du PSG à être toujours titulaire, Angel Di Maria et Julian Draxler ayant respectivement été remplacés par Kylian Mbappé et Neymar dans le onze de départ des grands soirs. Interrogé par le magazine officiel du club, l'avant-centre uruguayen du PSG a donné son avis sur la ligne d'attaque qu'il forme avec le Brésilien et le Français. 

Comme Mbappé quelques jours plus tôt, il préfère rester mesuré sur l'actuelle combinaison des trois talents : «Je dirais qu'on a une bonne attaque. Nous parlons ici de deux coéquipiers hors norme. Cela ne m'empêche pas de me dire qu'il reste encore beaucoup de choses à améliorer dans notre jeu. Il y a des résultats, il y a des buts, c'est vrai. Mais, attention, nous sommes des joueurs qui nous connaissons les uns les autres depuis peu. Nous devons garder en tête que nous pouvons faire progresser notre jeu. Le trident doit mûrir, il doit se consolider pour réaliser de grandes choses.»

Relancé sur une éventuelle quête du graal européen avec cette folle ligne d'attaque, Cavani va encore une fois valider la chose mais aussi rester prudent : «Je crois que, oui, nous pouvons atteindre des sommets ensemble, mais je crois aussi que, pour cela, il faut avoir conscience qu'il nous reste beaucoup à apprendre. Nous pouvons grandir en tant qu'équipe, d'autant plus qu'une équipe ne se résume pas à un trident offensif. Moi, je suis plutôt conservateur dans ma vision du football : plus que tout, je suis soucieux de la dynamique de toute l'équipe, de tout le groupe.»

En attendant de mûrir comme le souhaite Cavani, les chiffres sont déjà là et le trident pèse déjà lourd : à eux trois, Cavani, Neymar et Mbappé ont inscrit 54 buts en une demi-saison. Sachant que Paris en a inscrit 84 toutes compétitions confondues, cela représente 64% du total, soit pratiquement les deux tiers... 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee