Article 

Cavani tacle le staff du PSG et parle de Pastore

Publié le jeudi 11 juin 2015 à 12:33 (mis à jour à 14:18) par Philippe Goguet
Dans une interview à Olé, journal argentin, Edinson Cavani a évoqué la C1, le staff du PSG et les manques dans la préparation. Il a aussi légèrement égratigné Pastore au passage.

Edinson Cavani s'est longuement confié dans les colonnes d'Olé, quotidien sportif argentin. Si l'interview est très centrée sur la Copa America qui va débuter sous peu, il a aussi évoqué le PSG, ses ambition en Champions League, le niveau du staff ou encore Javier Pastore. Et Cavani n'a pas eu la langue dans sa poche.

Le PSG s'est arrêté en quart de finale de Coupe d'Europe face à Barcelone et Paris est donc bien loin de l'objectif initial. Pour Cavani, c'est désormais au club de travailler : « Que nous manque-t-il pour remporter la Champions League ? Beaucoup de choses. Mais ça dépend plus du club. Nous, nous sommes des footballeurs et nous devons respecter notre club, il nous fait travailler et nous accorde sa confiance. »

Après le club, c'est la préparation de l'équipe qui est abordée et les oreilles du staff sifflent : « Personne n'arrive en finale en battant seulement des équipes de la première phase, tu dois affronter au moins deux des meilleures. Le niveau de jeu et le rythme sont très élevés et si la préparation n'est pas bonne à tous les niveaux, cela devient compliqué. Nous avons des joueurs de haut niveau et d'expérience mais nous ne sommes pas à la hauteur de Barcelone qui avait une préparation pour être à ce niveau-là. »

Malgré ces limites que Cavani cible, le joueur avoue penser très souvent à la finale de la Champions League : « Je pense toujours à quand je vais la jouer. Je peux paraître rude sur le terrain mais je vis le football à ma façon et j'en suis un passionné. Je ferai de mon mieux pour jouer une finale parce que c'est le sommet après la Coupe du Monde. Et si je ne l'atteinds pas, c'est seulement parce que Dieu n'aura pas voulu... »

Après le PSG et sa préparation il s'est exprimé sur Pastore, consacrant le talent du joueur tout en insistant sur la mentalité à avoir : « Pour moi, c'est un grand footballeur, c'est un grand talent. Il faut qu'il ait envie de jouer parce que quand c'est le cas, il fait des choses qui semblent naturelles mais qu'il est le seul à pouvoir réaliser. »

NB : Vous avez été nombreux à trouver qu'il ne s'agissait pas d'un tacle sur Pastore, d'où le changement dans le titre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee