Article 

Cavani : «Tant que j'ai la confiance du club, ma vie continuera à Paris»

Publié le dimanche 30 octobre 2016 à 21:58 par Philippe Goguet
Edinson Cavani a accordé une interview au journal Le Parisien dans laquelle il évoque longuement son parcours compliqué à Paris, notamment loin de son poste naturel d'avant-centre. L'Uruguayen savoure la période actuelle et inscrit son avenir à Paris.

Sa meilleure période à Paris ?

«Je pense que toutes les périodes sont différentes et oui, aujourd'hui, cela fait 9 ou 10 matches que je joue au poste que j'aime le plus, comme attaquant de pointe. Cela peut paraître ma meilleure période puisque j'ai aussi marqué des buts mais je ne sais pas si c'est vraiment ça. C'est juste le début du championnat et les choses n'ont pas débuté de la meilleure des manières pour tous. Mais, oui réellement, c'est un joli moment pour moi. »

Enfin heureux au PSG ?

«Aujourd'hui, je suis heureux parce que je joue à mon poste mais j'étais aussi heureux ces dernières années»

«Je ne sais pas pourquoi on a fait des commentaires comme quoi je n'étais pas heureux. Je sais que tout ne peut pas toujours bien marcher. Moi, c'est ma famille et mes enfants qui me rendent heureux, plein de choses en dehors du football. Le foot, c'est mon travail et je le fais avec passion et amour. Le jour où je n'aurai plus ni l'un ni l'autre, j'arrêterai. Après, il y a d'autres paramètres dans le foot qui ne dépendent pas du footballeur. Mais ce n'est pas possible de dire que je ne suis pas heureux parce que je ne vis pas ma meilleure période ou que je ne joue pas à mon poste de prédilection. Je le fais quand même avec passion, amour et la meilleure volonté. Mais de là à dire que je suis triste, non. Aujourd'hui, je suis heureux parce que je joue à mon poste mais j'étais aussi heureux ces dernières années, on a gagné des titres. Parfois, certains commentaires sont mal formulés pour définir certaines situations. »

Son avenir au PSG :

«A la fin de la saison, il y a eu une réunion avec les dirigeants et ils m'ont donné la possiblité d'être l'attaquant de pointe cette saison»

«Après plusieurs années passées, il est normal que je veuille évoluer à mon poste. J'ai toujours respecté les décisions de l'entraîneur et aussi parlé tranquillement avec le club pour dire que je n'avais rien contre eux, que Cavani ne voulait pas quitter le PSG. Non. Cavani voulait rester au PSG mais, à mon poste, il y avait un grand footballeur qui s'appelait Ibra. Donc je voulais juste continuer ma carrière comme attaquant et je ne voulais pas dire que Cavani n'aimait pas Paris. Cavani adore Paris, il aime être ici et, à la fin de la saison, il y a eu une réunion avec les dirigeants et ils m'ont donné la possiblité d'être l'attaquant de pointe cette saison. Donc je suis heureux et j'essaye de faire de mon mieux. »

A Paris très longtemps ?

«Le football dépend de beaucoup de facteurs au sein d'un club. Moi, j'ai un contrat avec le PSG que je dois respecter. Tant que j'ai la confiance du club et de l'entraîneur, ma vie continuera à Paris. Je me sens bien. La seule chose qu'on attend désormais, c'est de réaliser tous nos désirs, enchaîner les victoires pour rejoindre la tête du championnat, continuer ainsi à travailler pour toutes les autres compétitions. Donc je ne sais pas ce qui va se passer demain, je sais ce qui se passe aujourd'hui, je suis à Paris, j'y suis bien et j'ai envie de gagner des choses importantes.»

NB : Propos recueillis dans Le Parisien, l'interview est à retrouver en version complète ce lundi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee