Article 

Cavani veut «rester à Paris» mais évoque «des choses qui peuvent être changées»

Publié le mardi 22 mai 2018 à 11:40 par Philippe Goguet
De retour en Uruguay afin de préparer la Coupe du Monde, Edinson Cavani s'est rapidement confié auprès de la presse locale. Il évoque notamment sa volonté de continuer au PSG mais aussi d'améliorer certaines choses.

La saison du PSG est finie depuis peu et Edinson Cavani a d'ores et déjà rejoint son Uruguay natale afin de préparer la Coupe du Monde. Pas utilisé au cours des deux derniers matches en raison d'un petit coup reçu, le Matador va bien et était radieux à son arrivée à l'aéroport dans son pays. La presse était évidemment présente pour l'accueillir et, s'il a forcément parlé du Mondial en Russie, il a aussi évoqué sa saison au PSG ainsi que son avenir qu'il imagine à Paris, à quelques conditions près

Au micro d'Ovacion, celui qui a marqué 28 buts en L1 cette saison a commencé par faire un bilan de son année : «Par chance, j'ai eu une belle et très intense saison. L'équilibre est important, beaucoup de bonnes choses ont été accomplies bien que nous n'ayons pas pu aller plus loin en Ligue des Champions. Et personnellement, les bonnes choses qui me sont arrivées m'ont aussi apporté de la confiance, particulièrement pour ce qui va arriver avec la sélection et la Coupe du Monde. »

Le Matador a aussi été interrogé par la presse présente concernant son avenir et il a tenu un discours proche de celui des derniers temps : «J'ai encore deux ans de contrat et mon souhait est de rester au PSG après avoir déjà passé cinq ans dans ce club et parcouru beaucoup de chemin ensemble. Ma volonté est de gagner quelque chose d'important avec le club.» Il rajoute néanmoins un message un peu moins positif en conclusion : «Vous voulez toujours voir le club faire mieux mais, soudainement, il peut y avoir des choses qui vous envoient dans un autre chemin.»

Quelques instants plus tôt, il commentait le mercato et expliquait, en partie, cette fameuse phrase : «Ils (les médias) m'ont vendu partout, il y a beaucoup de bruit à chaque mercato mais je suis bien à Paris, il y a une très bonne connexion avec la ville et les gens. Bien sûr, il y a des choses que je voudrais qu'on améliore personnellement, mais pour le bien de l'équipe et du club. Je ne vais pas me mettre à parler de ce qui se passe à l'intérieur du vestiaire ou du groupe, mais de mon point de vue, il y a des choses qui peuvent être changées. J'ai dans l'idée que tout doit fonctionner sur la base d'une bonne organisation et d'un groupe d'êtres humains. Heureusement, le club peut aussi s'aligner dans ce sens.» Un ajustement nécessaire pour garder l'Uruguayen ? 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee