Article 

Cavani veut rester au PSG, Tuchel favorable à un transfert estival (LP)

Publié le vendredi 5 avril 2019 à 8:44 par Jean Chemarin
L'avenir d'Edinson Cavani, en fin de contrat en juin 2020 au PSG, fait l'objet d'un article ce vendredi dans les colonnes du Parisien. On y apprend que Thomas Tuchel est favorable à un transfert de son buteur cet été, mais que le buteur uruguayen souhaite lui aller au bout de son contrat, sans forcément prolonger. Dilemme en vue.

Quel avenir pour Cavani ? Toujours indisponible suite à son problème à la hanche, le buteur uruguayen fait débat au PSG, à bientôt un an de la fin de son contrat. Il existe trois hypothèses aujourd'hui concernant son avenir. La première, qu'il prolonge son contrat qui expire actuellement en 2020. Pas la plus crédible de toutes puisqu'aucune discussion n'a été entamée à ce sujet pour le moment. L'autre possibilité, c'est que le PSG décide de le vendre cet été et récupère une somme estimée aujourd'hui entre 40 et 50 millions d'euros. Dernière option, que Cavani ne prolonge pas et ne soit pas vendu cet été et quitte donc le PSG en 2020, libre de tout contrat et sans rien rapporter au club.

Cette dernière option serait la pire pour le club, mais semble celle privilégiée à ce stade par le joueur, comme il l'avait confié ces derniers mois, à RMC ou encore au Parisien en janvier dernier : «Je suis parti pour finir mon contrat et peut-être ma carrière (au PSG). J'aurai alors 33 ans et j'irai vers les 34. Je ne sais pas si je continuerai à jouer après 2020 et si ce sera à Paris. Mais, moi, je veux aller au bout de mon contrat. Je me sens bien à Paris, le club est content de moi, je pense, les supporters aussi». Selon Le Parisien, Cavani est toujours dans cet état d'esprit et n'envisage pas de partir cet été, surtout qu'il attend avec sa compagne un heureux événement en mai.

Du côté du PSG, la donne est différente, quand bien même Cavani est le meilleur buteur de l'histoire du club et un joueur exemplaire sur le terrain et apprécié des supporters. Suite à l'élimination face à Manchester United en Ligue des champions, une réflexion est menée au sein de la direction sportive concernant la nécessité ou non de régénérer un effectif en se séparant notamment de plusieurs cadres présents au club depuis longtemps. Le cas Cavani ferait ainsi débat, même si selon Le Parisien, Thomas Tuchel aurait lui un avis bien tranché sur la question. L'Allemand serait ainsi favorable à une vente d'El Matador dès cet été, estimant qu'il n'est plus aussi indispensable qu'il ne l'a été. A 32 ans, Cavani a aussi eu plusieurs pépins physiques cette saison et cela ne joue sans doute pas non plus en sa faveur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee