Article 

Cazarre, Zlatan et le Parc des Princes

Publié le dimanche 1 novembre 2015 à 12:18 par Philippe Goguet
Célèbre trublion de J+1, l'humoriste Julien Cazarre s'est exprimé dans le JDD sur Zlatan Ibrahimovic et le Parc des Princes. Il a répondu quant à une éventuelle rencontre avec le premier sur le plateau de l'émission et a taclé la nostalgie de l'ambiance du Parc des Princes.

Personnage médiatique important de la Ligue 1, l’humoriste de J+1 Julien Cazarre s’est confié dans le Journal du Dimanche concernant l’émission où il intervient et il a aussi abordé l’ambiance au Parc des Princes, un stade qu’il connaît bien, lui qui est supporter du PSG.

Alors qu’aucun joueur du PSG n'a jamais été invité dans J+1, Julien Cazarre s’est confié sur l’identité de quelques uns des joueurs qu’il aimerait avoir : « David Luiz ou Lucas, je prends : ils sont un peu à l’ouest. Zlatan, ce serait une fausse bonne idée. Il ne parle pas français, on serait en décalage. J’aime quand c’est spontané. Dommage, ce mec a des punchlines de fou et ça me ferait marrer de me foutre de sa gueule, car personne ne le fait. » Mais pour Zlatan comme pour les autres, Cazarre ne se fait pas d’illusions : « Cela me paraît compliqué : le PSG, c’est mon club de coeur, mais c’est aussi celui de beIN. Il y a une logique commerciale. »

Après J+1, l’humoriste a évoqué le Parc des Princes, un stade où il est abonné depuis 1991, et se moque de quelques clichés actuels : « Au début, il n’y avait rien à Auteuil. Quand j’entends « c’était mieux avant » , je suis perplexe : t’as l’impression qu’on est un club centenaire et ouvrier comme Liverpool alors que les groupes de supporters se sont formés progressivement durant les années Canal – un vivier ouvrier, c’est bien connu. [Ironique.] Les fondateurs – Alain Cayzac, Daniel Hechter, Jean- Paul Belmondo – sont aussi des gens de la mine… Il y a eu une partie ouvrière dans les années 1980, mais ce n’est ni l’ADN du club ni celui de la ville. »

Il tacle aussi le combat des supporters qui cherchent à retrouver de l’ambiance : « Je comprends la nostalgie des mecs qui étaient dans les kops : ils chantaient et ça les éclatait. Mais les autres devraient la fermer. Il n’y a rien de plus con que d’asséner « ce n’est plus du sport, c’est un spectacle » . Donc, quand les joueurs étaient nuls mais que les tribunes chantaient, c’était du sport ? Et maintenant qu’ils sont bons mais qu’il y a moins de chants, c’est du spectacle ? Désolé, c’est le contraire. »

Et il justifie la politique actuelle : « Les Qatariens ne sont pas contre le retour du supportérisme ; c’est juste qu’ils ne veulent plus des tarés qui les ont insultés. Les supporters avaient la possibilité d’être intelligents, de montrer qu’ils avaient viré les fous. Ils ont cassé leur jouet. Pour eux, le vrai PSG, c’est celui de Canal+. Mais Canal a viré [ Francis] Borelli et enlevé la tour Eiffel du logo. En 1993, Pierre Lescure a refusé le titre retiré à l’OM pour ne pas froisser les abonnés du Sud. Imaginez le scandale si les Qatariens faisaient ça… »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee