Article 

Ce qui a changé au classement ce week-end

Publié le lundi 27 octobre 2014 à 10:09
La 11ème journée a changé beaucoup de choses, au niveau des classements notamment.

On avait parlé avant la 11ème journée de Ligue 1 d'un possible tournant et il faut bien constater que tout s'est passé comme espéré pour le PSG. La victoire contre Bordeaux avait replacé les Parisiens à quatre points de l'OM avant le match des olympiens, finalement défaits 1-0 à Lyon le lendemain. Avec cette défaite, la première depuis mi-août, Marseille voit également Lyon revenir à 5 points et la course pour la 1ère place bien relancée. 

Outre ce resserrement en tête du classement, la différence de buts a également bien évolué. Avant la 11ème journée, Paris avait un "goal average" de +11 tandis que Marseille caracolait à +17. Un match plus tard, l'écart n'est désormais plus que de deux buts puisque Paris a +14 et Marseille +16. Comme au classement général, Lyon est en embuscade avec son +12. On voit d'ailleurs sur ces différences de buts l'écart avec les autres équipes, Nantes et Bordeaux étant les suivants avec un malheureux +3.

Suite à ces résultats, on mesure mieux l'importance du PSG/OM du dimanche 9 novembre. S'il y a peu de chances que le PSG passe devant l'OM à ce moment-là, il pourrait revenir à un petit point de l'OM dès la 13ème journée, de quoi mettre la pression sur les épaules des joueurs marseillais. Ce week-end, le PSG a d'ailleurs joué en premier et a parfaitement su gérer la situation en gagnant, comme le week-end précédent. Lors de la 12ème journée, le programme sera le même puisque Paris jouera le samedi après-midi à Lorient tandis que Marseille jouera le dimanche soir contre Lens.

Au classement des attaques, le PSG a rejoint Lyon à la 2ème place avec 21 buts inscrits en 11 rencontres mais reste toutefois à 4 longueurs de Marseille et ses 25 réalisations. Là encore, il y a un trou au classement puisque l'on retrouve derrière Nice et Bordeaux avec 16 buts. On peut d'ailleurs constater que Nice a marqué près de la moitié de ses buts ce week-end sur la pelouse de Guingamp. Pour les défenses, le PSG continue de faire la course en tête avec 7 buts concédés, à égalité avec les Nantais. Là encore, Lyon et Marseille ne sont pas loin avec 9 buts encaissés.

Dans les classements individuels, Lucas a égalé ce week-end le nombre de buts de Zlatan (5) et est donc désormais le 5ème meilleur buteur de la Ligue 1, derrière Carlos Eduardo ou Ben Yedder (6 buts  chacun) mais juste devant Edinson Cavani (4 buts). Ibra a toutefois marqué tous ses buts dans le jeu, contrairement à Lucas. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee