Article 

«Ce serait logique que Trapp change de club» selon Hildebrand

Publié le lundi 10 octobre 2016 à 17:52 par Philippe Goguet
Ancien gardien international allemand, Timo Hildebrand s’est confié à Sport1 concernant la situation de Kevin Trapp, aujourd’hui remplaçant au PSG depuis l’arrivée d’Unai Emery. Le retraité qui a connu les deux hommes durant sa carrière imagine un départ à l’avenir.

Aujourd’hui âgé de 37 ans et retraité depuis un peu moins de deux ans, l’ancien gardien allemand Timo Hildebrand s’est exprimé dans les colonnes du média Sport1 concernant la situation de son compatriote Kevin Trapp, un de ses anciens partenaires.Et celui qui a été coaché par Emery du côté de Valence en 2008 reconnaît une vraie force à son cadet mais convient qu’un départ est probable à l’avenir.

Auteur d’une saison plutôt correcte pour sa première en France, l'Allemand est devenu depuis quelques semaines la doublure d'Areola, une situation que Hildebrand a connu à Valence il y a quelques années puisque Emery en avait fait un remplaçant dès son arrivée. Le retraité revient sur cette situation qui ressemble beaucoup et conseille à Trapp de rester malgré tout : «Il n'a jamais rien dit de négatif, pour ce qui est sa première situation difficile. Il a fait le pari de partir à l'étranger et ce qu'il vit est aussi une bonne expérience. Il peut en apprendre de bonnes choses.»

Hildebrand ne voit pas non plus cette situation problématique pour le joueur comme une fin en soi : «Kevin est trop fort (pour que sa carrière soit mise en danger). Quelque part dans un bon club, une porte s'ouvrira pour lui et je ne pense pas que cela va briser sa carrière.» Et son ancien partenaire à Francfort en 2014/2015 annonce déjà que l'Allemand ne va pas supporter longtemps sa situation :«Kevin n'est pas un gardien qui se satisfera d'une place de numéro 2 dans un top club.»

La porte d'un départ est donc ouverte à en croire Hildebrand : «S'il réalise qu'il n'aura pas sa chance, il pourrait partir dès cet hiver ou l'été prochain. Mais la situation peut aussi vite changer, si le titulaire se blesse ou a une baisse de performances.» Mais l'ancien gardien y croit toutefois assez peu et imagine une autre fin : «Ce serait logique pour lui de changer de club.» Pour rappel, Kevin Trapp (26 ans) est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2020.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee