Article 

Champions League, Neymar, Mbappé, adaptation, l'interview de Messi à Sport

Publié le lundi 1 novembre 2021 à 9:59 par Marius Cassoly
Lionel Messi a livré un grand entretien à Sport au cours duquel l'attaquant argentin évoque de nombreux sujets, de la quête de la Champions League à son adaptation au PSG, en passant par Neymar et Kylian Mbappé.

Après un long entretien accordé à France Football en ce qui concerne la presse française, Lionel Messi a choisi Sport pour livrer ses premiers mots à la presse catalane depuis son départ retentissant du FC Barcelone, l'été dernier. Une interview de 25 minutes au cours de laquelle l'attaquant a pu évoquer de nombreux sujets. Morceaux choisis. 

Ses premiers mois au PSG

« Dès mon arrivée, j'ai eu l'impression d'être dans le vestiaire depuis longtemps parce qu'il y a beaucoup de gens que je connais, des gens qui parlent espagnol et cela rend l'adaptation beaucoup plus rapide, honnêtement. Sur le plan sportif, cela ne semble jamais commencer car j'ai des matchs avec l'équipe nationale tous les mois. Tu viens de t'installer et tu dois déjà repartir, cela rend les choses plus difficiles, mais petit à petit je m'habitue à la dynamique du club, car même si je suis là depuis deux mois, je n'ai pas encore joué beaucoup de matchs. Je suis encore en train de m'habituer aux choses ».

Une adaptation pas évidente à Paris

« Les mauvais moments étaient au début, quand tout était soudain, venir ici, passer un mois et demi à l'hôtel ; et ce n'est pas facile de le faire avec les garçons, qui avaient déjà commencé l'école. Nous étions au centre (de la ville, N.D.L.R.) et cela rendait la circulation insupportable. Il nous fallait une heure pour aller à l'école et une heure pour l'entraînement. Les enfants n'en pouvaient plus d'être à l'hôtel. C'était difficile. En même temps, nous avons essayé de profiter de l'expérience de la ville, de tout connaître un peu jusqu'à ce que nous arrivions à la maison. Cela a tout amélioré ».

Ses objectifs avec le PSG 

« Comme je l'ai dit lors de mes adieux, jusqu'au dernier moment où je jouerai, je vais essayer de continuer à gagner des choses. Quand j'ai pris la décision de venir au PSG, l'une des raisons était parce qu'ils ont une grande équipe, un désir de continuer à grandir en tant que club, de gagner la Ligue des Champions après tant d'années d'essais. C'est pourquoi j'ai décidé de venir ici, et ce sont également mes objectifs ».

Sa relation avec Neymar et Mbappé

« La vérité est que tout le vestiaire est spectaculaire. Ils ont rendu les choses très faciles pour moi. J'ai une relation avec Ney depuis longtemps, nous avons continué à parler même si nous ne jouions pas ensemble. Avec Kylian, c'était étrange au début parce que nous ne savions pas s'il allait rester ou partir. Heureusement, nous avons appris à mieux nous connaître, tant sur le terrain qu'en dehors. Nous nous entendons à merveille. Le groupe est sain et bon. Cest très bien ».

Plutôt MSN ou MNM ?

« Vous ne pouvez pas les comparer, ils sont différents. Luis est un autre type de 9, avec des caractéristiques différentes de celles de Mbappé. Kylian jouait sur l'aile ces dernières années. Cette saison, et je ne me souviens pas si celle qui l'a précédée aussi, il joue plutôt comme un neuf. Luis est plus un attaquant, un avant-centre, point final. Kylian est plus du genre à jouer, à être puissant et à te tuer dans les espaces. La vérité est que la manière de jouer en attaque a changé Il est difficile de comparer. J'ai eu la chance de faire partie du trident du Barça, qui était merveilleux, et j'espère qu'avec celui-ci, nous pourrons faire la même chose qu'avec le précédent ».

Qu'est-ce qui lui va le mieux ?

« J'ai eu l'habitude d'être à Barcelone toute ma vie, nous avons eu le ballon presque à tous les matchs, où nous avons géré le tempo et la cadence. Historiquement, nous avons joué comme ça. Aujourd'hui, je m'adapte à un nouveau club, à une nouvelle façon de jouer, à un nouveau championnat. Je ne sais pas ce qui me rendra meilleur. J'essaie de m'adapter rapidement à ce que j'ai aujourd'hui pour continuer à donner le meilleur de moi-même et à aider ».

La Champions League, son plus grand objectif ?

« Oui, c'est mon grand objectif et celui du club, depuis longtemps. Le PSG était très proche et c'est son grand objectif. Nous sommes l'un des candidats mais pas le seul. Tout le monde parle du PSG à cause des joueurs qu'il a ; mais il y a d'autres très bonnes équipes, qui travaillent ensemble depuis des années, comme Manchester, City, Bayern, Liverpool, Atlético Madrid, Chelsea... Il y a beaucoup d'équipes qui ont le pouvoir de gagner la Ligue des Champions. La meilleure équipe ne gagne pas toujours car cela dépend d'un grand nombre de détails ou de circonstances. Tout peut arriver, mais nous sommes l'un des candidats ».

Le match aller contre Leipzig

« C'est difficile, comme je l'ai dit. Dans cette compétition, c'est très compliqué. Leipzig est un adversaire compliqué qui joue en un-contre-un, qui est très dynamique, qui est fort physiquement, qui a de très bons joueurs et qui, même si l'entraîneur a changé, joue de la même manière depuis de nombreuses années. C'est un groupe difficile dans lequel nous avons été tirés au sort, et nous avons mal commencé. La vérité est qu'il était important de battre City et Leipzig ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee