Article 

Du changement en vue pour Kluivert, un directeur sportif recherché (RMC)

Publié le lundi 17 avril 2017 à 19:54 par Philippe Goguet
Après les informations de L'Equipe ce matin, RMC donne ses grandes tendances pour l'avenir de l'organigramme du PSG : Patrick Kluivert va changer de rôle ou partir tandis qu'un directeur sportif est recherché, de même qu'un adjoint dédié au centre de formation.

La direction sportive du PSG devrait fortement évoluer dans les prochaines semaines si on en croit les informations publiées ce lundi soir par RMC. La radio confirme tout d'abord que le directeur sportif Olivier Létang va bel et bien partir puisque sa démission a été acceptée par le président parisien, un événement qui n'était pas encore confirmé. Il quittera le club en fin de saison et son avenir est inconnu, mais loin du PSG. 

Du côté de Patrick Kluivert, actuel directeur du football, les choses devraient aussi évoluer. Selon la radio, il va changer de rôle ou de responsabilités mais pourrait aussi choisir de partir. Dans tous les cas, sa mission actuelle est vouée à se finir très prochainement, moins d'un an après son arrivée. RMC évoque un rôle d'ambassadeur du club parisien le concernant, loin de ses très larges prérogatives actuelles.

La nouvelle structure de la direction parisienne commence également à apparaître et le PSG est à la recherche d'un directeur sportif réputé et «capable de mener les gros dossiers avec Nasser Al-Khelaïfi» selon la radio, le président parisien étant très impliqué dans la politique sportive comme l'a rappelé la presse dernièrement (Di Maria, Draxler, Alexis Sanchez, etc). Le PSG cherche également un adjoint à ce nouveau directeur qui s'occuperait de la formation et ferait le lien entre les pros et les jeunes, un poste qui n'existe pas vraiment aujourd'hui. 

Si le PSG partait donc sur un nouveau duo, la piste de Youri Djorkaeff ne serait pas d'actualité selon la radio, contrairement à ce que l'Equipe affirmait ce matin.



News 

Aujourd'hui

mardi 25 avril

lundi 24 avril

dimanche 23 avril

samedi 22 avril

vendredi 21 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux