Article 

Cibois, le banc des pros puis le contrat ?

Publié le jeudi 8 février 2018 à 13:34 par Philippe Goguet
Kevin Trapp expulsé et suspendu, c'est le jeune Sébastien Cibois qui sera sur le banc des pros ce week-end à Toulouse. Et il pourrait même signer prochainement un premier contrat de ce type.

Il y a des semaines où tout s'arrange idéalement et le jeune gardien Sébastien Cibois est actuellement en train d'en vivre une. Mardi, en fin d'après-midi, le portier de 19 ans était le héros de la séance victorieuse de tirs aux buts à Amsterdam en Youth League, permettant à son équipe de passer en huitièmes de finale grâce à ses deux arrêts en quatre tentatives adverses. Jusque-là, rien de bien nouveau alors que Cibois a brillé dans cet exercice depuis le début de la campagne européenne.

Là où son destin bascule une deuxième fois, c'est lorsque Kevin Trapp se fait expulser à la dernière minute de Sochaux/PSG quelques heures plus tard. Depuis le prêt de Rémy Descamps durant la trêve hivernale, Cibois est le troisième gardien du club parisien, une promotion méritée vu son bon début de saison, notamment à l'échelle européenne. L'Allemand étant automatiquement suspendu pour le match qui suit, c'est logiquement le jeune gardien formé au PSG qui va intégrer le groupe de 18 retenus pour le match à Toulouse. 

Pour celui qui était le quatrième gardien du club en début de saison, la promotion est belle et son entraîneur chez les jeunes François Rodrigues se réjouit de le voir à ce niveau-là dans Le Parisien : «Sébastien est l’un des leaders de notre équipe et il a été à la hauteur de son statut à Amsterdam. Plus globalement, il dispose d’un potentiel pour se faire une place dans le foot professionnel en France. A quel niveau ? Cela lui appartient. Très bon sur sa ligne et dans le jeu au pied, il dispose aussi d’une belle marge de progression. Sa réussite dépendra aussi de sa faculté émotionnelle à répondre présent le jour J.»

Si le jour J n'arrivera pas forcément ce samedi à Toulouse, la question de l'avenir du joueur va forcément se poser, et ce pour une raison simple. Le gardien qui aura 20 ans prochainement est en fin de contrat stagiaire en juin et il est actuellement en discussions avec le club parisien pour un premier contrat professionnel. Rien n'est encore signé mais ce grand admirateur de Buffon pourrait bien continuer encore dans le club où il est arrivé il y a près de 10 ans.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux