Article 

Comme Rabiot, Mbappé a été sanctionné financièrement après OM/PSG (L'E)

Publié le vendredi 15 mars 2019 à 11:15 par Jean Chemarin
Alors que le PSG retrouve l'OM au Parc des Princes ce dimanche soir, le match aller continue de faire causer, L'Equipe révélant que Kylian Mbappé a été sanctionné financièrement par son club suite à son retard à la causerie d'avant-match de Thomas Tuchel, comme Adrien Rabiot.

Les fameuses primes d'éthique du PSG continuent de faire autant parler. Déjà au coeur de l'actualité en fin d'année dernière, après notamment un reportage d'Envoyé Spécial, ces dernières reviennent sur le devant de la scène ces dernières heures en marge de la mise à pied d'Adrien Rabiot. L'Equipe a en effet confirmé ce qui était déjà sorti il y a quelques semaines, à savoir qu'Adrien Rabiot avait été sanctionné financièrement par le PSG en novembre, décembre et janvier dernier, notamment pour son retard à la causerie d'avant-match de Thomas Tuchel face à l'OM, le 28 octobre dernier. Le PSG ne lui aurait ainsi pas payé sa prime d'éthique sur ces mois-là et cela représenterait environ 100 000 euros au total.

L'Equipe nous apprend également ce vendredi que Kylian Mbappé, également en retard lors de cette fameuse causerie d'avant-match, avait lui aussi été sanctionné financièrement à l'époque, comme Rabiot donc. Son salaire étant beaucoup plus élevé que celui du milieu parisien, sa sanction représenterait elle près de 180 000 euros et correspondrait là aussi au non-paiement de sa prime d'éthique, sur novembre seulement. L'argent en question, comme toujours dans ce genre de cas, a été reversé à la fondation du PSG. 

Ce soir d'octobre 2018, Mbappé et Rabiot avaient également été sanctionnés sportivement par leur entraîneur en ne débutant pas le match. Mbappé était finalement entré en cours de jeu et avait changé le match en ouvrant le score quelques minutes après sa rentrée. Rabiot était lui entré à dix minutes de la fin, en remplacement de Di Maria. Depuis, les deux hommes ont connu une trajectoire diamétralement opposée, le premier enchaînant les matches et les buts quand le second a d'abord perdu sa place sportivement avant d'être mis à l'écart en raison de sa situation contractuelle et de son refus de prolonger et d'être transféré cet hiver.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux