Article 

Comment Kimpembe s'est préparé pour revenir au top

Publié le jeudi 3 octobre 2019 à 11:13 par Jean Chemarin
Déjà impressionnant face au Real Madrid il y a deux semaines, Presnel Kimpembe a confirmé face à Galatasaray son retour en grâce. L'Equipe est revenu dans son édition du jour sur les coulisses de sa réathlétisation suite à son opération des adducteurs fin mai.

19 duels gagnés, sur 27 joués, c'est la statistique flatteuse du dernier match de Presnel Kimpembe avec le PSG, dans la bouillante athmosphère de la Türk Telekom Arena. De nouveau préféré à Abdou Diallo en défense centrale pour ce gros match européen, le champion du monde tricolore a encore sorti une prestation de haut niveau, dans la lignée de celle face au Real Madrid il y a deux semaines ou même plus récemment face à Reims, où il avait été l'un des rares parisiens à avoir fait son match.

Des prestations qui viennent récompenser une grosse préparation physique du défenseur parisien, qui reste sur une saison 2018-2019 post Mondial ratée. Après avoir décidé de se faire opérer fin mai d'une pubalgie qui l'a forcément handicapé la saison passée, "Presko" a mis le bleu de chauffe et a pris conscience qu'à 24 ans, il était déjà à un tournant de sa carrière, certes brillante jusque-là, mais loin d'être terminée. Comme le raconte L'Equipe dans son édition du jour, Kimpembe a décidé ces derniers mois de réorganiser son quotidien et de se lancer dans un cycle foncier de trois mois pleins pour repartir du bon pied cette saison.

«Il avait une obsession : son corps et le replacer dans un parfait équilibre»

Son but ? Renforcer ses adducteurs, mais pas que. «Il avait une obsession : son corps et le replacer dans un parfait équilibre», confie ainsi un proche au quotidien L'Equipe. Au Camp des Loges, le joueur enchaîne les séances avec le physiothérapeute Bruno Mazziotti et décide même de continuer à bosser durant ses vacances en Grèce avec une ancienne athlète olympique locale, reconvertie dans la préparation physique. Kimpembe revient ensuite début juillet au Camp des Loges, avant ses coéquipiers, et continue de se réfugier dans le travail : «Le parcours de Presnel, c'est avant tout du travail, rappelle son entourage dans L'Equipe. Il a besoin de ces challenges-là au quotidien. Il a pris cette période comme cela, comme un challenge.»

Et ce n'est pas la signature estivale d'Abou Diallo, un défenseur central gaucher comme lui, qui va altérer sa confiance. Notamment car Leonardo, dès son retour au club, a directement fermé la porte d'un transfert estival comme pour lui faire comprendre que le club comptait toujours sur lui. Et le 14 septembre derniere, Tuchel a relancé son joueur face à Strasbourg en fin de match, avant donc de le titulariser quatre jours plus tard face au Real Madrid en Ligue des champions, avec succès.

Ce jeudi, Kimpembe devrait être rappelé par Didier Deschamps pour affronter l'Islande et la Turquie les 11 et 14 octobre prochains. S'il n'aura pas forcément du temps de jeu durant ces deux matches, la charnière Lenglet-Varane semblant avoir un temps d'avance, le défenseur parisien pourra regoûter en tout cas aux plaisirs d'une convocation en équipe de France et faire le plein de confiance. Avant cela, il y aura un gros match ce samedi face à Angers, actuel 2e de Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee