Article 

Comment le PSG compte gérer Mbappé avant d’affronter le Bayern ?

Publié le jeudi 16 février 2023 à 12:03 par Kevin Monaci
Entré à l’heure de jeu lors de la courte défaite du PSG face au Bayern (0-1), Kylian Mbappé a montré toutes ses qualités et est devenu le Parisien le plus dangereux sur la pelouse. Son retour de blessure semble tout de même précipité et le club de la capitale compte faire très attention pour éviter une quelconque rechute de son numéro 7.

Tout juste revenu de blessure, Kylian Mbappé a changé le visage du club parisien lorsqu’il est entré sur la pelouse face au Bayern (0-1). Malgré la courte défaite des siens, l’attaquant parisien est un devenu le symbole d’espoir pour une qualification en Allemagne en mars.

Compte tenu des baisses de régime de Lionel Messi et Neymar, tout laisse à penser que le numéro 7 parisien pourrait porter le costume de sauveur lors de la manche retour des 8e de finale de Ligue des Champions.

Annoncé forfait pour 3 semaines à cause d’une blessure à la cuisse lors du match à Montpellier le 1er février dernier, Kylian Mbappé a travaillé tous les jours pour revenir à temps pour pouvoir affronter les Munichois. Mission réussie pour le Bondynois qui a pu être dans le groupe et jouer un peu plus de 35 minutes. Désormais, le PSG se plonge dans la gestion physique de son protégé.

Une hygiène de vie irréprochable

Comme l’attaquant l'a confié devant les micros au coup de sifflet final, il va falloir avoir une hygiène de vie impeccable. « Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Que chacun mange bien, dorme bien. On a vu que quand on a notre équipe, on est capables de jouer un football offensif, ils ne sont pas à l'aise. On va aller là-bas pour gagner et se qualifier. Avec ce que j'ai vu, il y a de la place » a-t-il souligné.

Après une coupure de deux semaines et un retour sur les terrains précipité, Kylian Mbappé ne devrait pas enchaîner aussi rapidement. Comme l’indique L’Équipe, le Français doit retrouver du rythme tranquillement pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Lors de son entraînement mercredi, au lendemain de PSG/Bayern, le numéro 7 parisien a fait part de bonnes sensations.

Pour la suite, l’idée serait d’être très prudent. Le PSG joue trois matches avant de retrouver le Bayern : Lille ce dimanche (13h), Marseille (26 février) et Nantes (4 mars). Kylian Mbappé devrait effectuer une montée progressive. L’attaquant parisien ne devrait donc pas jouer les 270 prochaines minutes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee