Article 

Course contre-la-montre pour Neymar

Publié le jeudi 10 février 2022 à 8:41 par Maxence Venot
Blessé depuis plus de deux mois, Neymar travaille considérablement ces derniers jours pour revenir face au Real Madrid. Le temps est compté.

Blessé le 28 novembre dernier sur la pelouse de Saint-Étienne (1-3) suite à un tacle de Yann Maçon et une mauvaise réception, Neymar n'a plus joué la moindre minute depuis. Ces derniers jours, le brésilien a partiellement repris l'entraînement au Camp des Loges, alternant échauffement collectif et travail individuel accompagné d'un préparateur physique du PSG qui l'a suivi pendant toute sa rééducation.

Annoncé absent « entre 6 et 8 semaines » par le club quelques jours après sa blessure, Neymar s'était directement fixé un retour pour la Ligue des Champions. Malgré un travail acharné, le brésilien ayant régulièrement posté des vidéos de lui en train de faire des exercices sur ses réseaux sociaux ; ces délais ont finalement été un peu plus longs mais, selon L'Équipe, ce n'est pas dû à une complication, juste à une cicatrisation prenant un peu plus de temps que prévu.

S'il maintient le suspense quant à sa présence face au Real Madrid pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions ; le club reste également silencieux sur sa participation, ou non, lors de la réception du Stade Rennais vendredi en guise de répétition avant le choc. Si le fait d'avoir tiré les Merengues lors du tirage au sort a rehaussé son envie de revenir pour la C1 selon le quotidien, Neymar manquera assurément de rythme.

L'international auriverde se raccroche à ce match, même s'il ne pourra certainement jouer que quelques minutes pour une entrée qui sera, on l'espère tous, décisive. La probabilité de le voir titulaire, alors qu'il n'a pas foulé une pelouse depuis le 28 novembre dernier, est mince. Cette saison, le numéro 10 parisien ne compte que 45 % de jeu effectif avec 1191 minutes jouées (L1 et LdC comprises) sur 2610 possibles. 

Mais alors que Mauro Icardi et Angel Di Maria ont eu des légers pépins physiques ces derniers jours également, Mauricio Pochettino décidera-t-il d'aligner la « MNM » pour la première fois en 2022 ou sera-t-il raisonnable en vue du match retour trois semaines plus tard ? Réponse dans cinq petits jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee