Article 

D. Alves : «Je sais que j'ai fait le plus beau choix possible»

Publié le mercredi 12 juillet 2017 à 16:29 par Philippe Goguet
La nouvelle recrue du PSG Daniel Alves a réservé sa première interview au site officiel du PSG.

Son premier sentiment :

« Etre ici est un grand plaisir. C'est un plaisir de pouvoir vivre ce rêve de jouer pour ce club, de porter ce maillot. Pour moi, c'est un très beau défi de venir au Paris Saint-Germain, un club qui a de belles ambitions. J'espère pouvoir apporter mon expérience à cette belle équipe et accomplir de belles choses. Paris a déjà montré énormément, mais nous souhaitons tous aller encore plus loin. Je veux apporter ma pierre à l'édifice. »

Ce que son expérience va apporter :

« J'ai vécu beaucoup de choses différentes dans ma vie, et je pense que la somme de toutes ces expériences me permettra d'apporter quelque chose au Paris Saint-Germain. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe, que ce soit chez les jeunes qui aspirent à grandir toujours plus, ou chez les joueurs un peu plus confirmés. Il y a une belle union qui, je suis sûr, nous emmènera très loin et nous permettra de remplir nos objectifs. »

Pourquoi Paris ? La ville, les joueurs, les ambitions du club ?

« C'est un peu tout ça à la fois ! Paris est la ville préférée de ma femme, j'ai aussi beaucoup d'amis dans l'équipe, des anciens coéquipiers, et beaucoup de joueurs et de personnes que j'apprécie. Mais surtout, c'est la volonté constante du club de grandir, de rester un club fort du football européen et mondial. Ce n'est donc pas seulement cette magnifique ville qui m'a attiré, mais aussi les ambitions de ce grand club. J'aime la manière avec laquelle le Paris Saint-Germain marque l'histoire du football, et continue de vouloir la marquer en recrutant de grands joueurs et en ayant énormément d'envie sur le terrain. C'est l'aspect sportif des choses qui m'a poussé à venir ici. »

La Ligue 1, un nouveau championnat pour lui :

« C'est un championnat disputé, avec beaucoup de très bons jeunes qui sont de futurs grands talents. Il y a beaucoup d'intensité. C'est un championnat physique qui demande sûrement d'être à cent pour cent à chaque instant. Mais je l'appréhende comme je l'ai toujours fait : avec beaucoup d'envie, de passion, celle de faire mon métier et de le faire du mieux possible. Je veux donner le meilleur et, avec toute l'équipe, nous allons donner tout ce que nous pouvons pour continuer à faire grandir les ambitions du club. Avec cet esprit et cette envie de gagner, nous allons, avec mes coéquipiers, permettre cela. Je vis pour la compétition, je vis pour relever des défis et je sais que j'ai fait le plus beau choix possible. »

Ses qualités ?

« Une de mes principales qualités est l'implication. Je donne toujours le meilleur de moi-même, pour mes coéquipiers, pour l'équipe... Faire ce métier m’apporte beaucoup de joie. J'ai rencontré beaucoup de très belles personnes, je peux m'occuper de ma famille… Je suis tout simplement heureux de faire partie de cette famille du football et j'essaye de le rendre du mieux possible. Quand on fait ce que l'on aime, quand on a la possibilité d'avoir autant d'ambition, on ne peut qu'être heureux ! Et je le suis, encore plus, à Paris. Je sais que nous allons vivre une année merveilleuse ensemble, et je suis extrêmement impatient de pouvoir commencer à porter ce maillot. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux