Article 

Dagba : «Je sens que le PSG compte sur moi»

Publié le vendredi 11 octobre 2019 à 13:40 par Philippe Goguet
Actuellement dans la dernière phase avant son retour sur les terrains, Colin Dagba s'est confié à Yahoo Sport concernant son actualité. Il a notamment commenté sa récente prolongation et l'envie qu'il a ressentie de la part du PSG de l'inscrire dans le futur du club.

Blessé dans les derniers instants du match contre Strasbourg le 14 septembre dernier, Colin Dagba est désormais tout proche de revenir sur les terrains comme il l'a expliqué à Yahoo Sport dans un entretien réalisé ce mercredi. Il a notamment dévoilé qu'il est « déjà sur le terrain depuis un peu moins de deux semaines » et « pense reprendre avec le groupe pendant la trêve. » Pour l'heure, le latéral de 21 ans est toujours à l'écart des séances collectives mais est donc dans les temps.

Cette blessure est survenue au pire moment pour l'international espoirs français puisque Dagba venait d'enchaîner quatre titularisations consécutives, une sale habitude pour le joueur de 21 ans qui a déjà été absent à plusieurs reprises l'an passé pour des soucis musculaires. En raison de cette faiblesse récurrente, il dévoile des objectifs mesurés : « La saison passée, j’ai quand même beaucoup joué. Refaire une saison comme ça, ce serait déjà bien. Après, je ne me donne pas de limites et j’aimerais jouer le plus de matchs possible. On verra cette saison. »

Du côté du PSG, on n'a pas hésité à prolonger Dagba d'un an et à le revaloriser malgré un contrat qui courait déjà jusqu'en 2023. Une marque de confiance appréciée : « C’est une très grande fierté de prolonger au Paris Saint-Germain. Si je pouvais prolonger jusqu’en 2080, ce serait bien aussi. Je sens que le club compte sur moi. J’ai envie de m’inscrire dans la durée avec le PSG. J’aimerais rester le plus longtemps possible au club. Ce serait vraiment une grande fierté pour moi. C’est le plus grand club de France. Avoir cette confiance de pouvoir jouer dans ce club-là, c’est quelque chose d’exceptionnel. Après, j’adore la ville. Je suis très bien avec mes coéquipiers, j’ai ma famille aussi ici. C’est parfait pour moi. »

Un club où il peut notamment sur un coach qui compte beaucoup pour lui, à savoir Thomas Tuchel, l'homme qui a cru en lui et l'a lancé en équipe première : « On a une bonne relation. Il m’apprécie, ça fait plaisir donc je donne toujours tout pour lui sur le terrain. » 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux