Article 

Dagba ne s'emballe pas

Publié le mercredi 8 août 2018 à 11:07 par Philippe Goguet
Parmi les grands vainqueurs de la préparation d'avant-saison et titulaire pour le Trophée des Champions, le jeune arrière droit Colin Dagba reste prudent quant à son avenir. Il espère d'abord faire son trou avant de viser plus haut.

La question de l'identité du joueur qui allait remplacer le blessé Dani Alves et le mondialiste Thomas Meunier se posait avant la préparation d'avant-saison et c'est finalement l'inattendu Colin Dagba qui a su tirer son épingle du jeu. Alors que le malheureux Alec Georgen a enchaîné prestations un peu décevantes et blessure, celui qui était arrivé il y a deux ans pour être son remplaçant en provenance de Boulogne/Mer a su saisir sa chance, au point d'être titulaire et même bien performant lors du Trophée des Champions face à Monaco (4-0).  Se pose désormais la question de la suite, Paris n'ayant pas recruté à droite comme Tuchel l'avait un moment évoqué.

Du côté du joueur, on reste mesuré même si on ne nie pas quelques ambitions alors que Dani Alves ne reviendra pas avant plusieurs mois. C'est dans Le Parisien qu'il a fait le point sur sa situation : « Je ne m’attendais pas du tout à être là, mais j’ai su saisir l’opportunité. Pourquoi pas maintenant avoir du temps de jeu cet été ? Mais il faut d’abord continuer à progresser, travailler à côté des grandes stars. Après on verra. » Dès ce dimanche contre Caen, le latéral droit de 20 ans pourrait de nouveau être titulaire, Meunier n'étant revenu que ce mardi à l'entraînement. 

Concernant l'avenir à plus long terme, son agent Patrick Glanz a annoncé les envies du jeune joeuur : « La mode actuelle chez les jeunes du PSG est de s’en aller de peur de manquer de temps de jeu ou car ils sont attirés par les sirènes financières de l’étranger. Ce n’est pas du tout notre projet. Colin a démontré qu’il serait à moyen terme un très bon joueur de L1. A Paris ou ailleurs. Il a conscience qu’il a devant lui deux joueurs de classe mondiale. Il ne faut pas s’enflammer. Pour lui, aujourd’hui, il n’y a rien de mieux que de se frotter chaque jour à des joueurs de cette dimension. »

Alors que quelques clubs de L2 étaient déjà sur le coup avant cette tournée d'été, des clubs étrangers se sont aussi renseignés sur la nouvelle situation de Dagba, ses performances n'étant passées inaperçues. Mais alors qu'il est déjà sous contrat jusqu'en 2020, la tendance serait plutôt à une prolongation selon Le Parisien.

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 16 décembre

samedi 15 décembre

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux