Article 

Dani Alves dément l'accord pour sa prolongation... sur Twitter

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 8:56 par Jean Chemarin
Bouclée selon ESPN, la prolongation de Dani Alves au PSG est censée être officialisée lundi ou mardi prochain à en croire cette source. Sur Twitter, le Brésilien a laissé entendre que ce n'était pas vrai.

Le PSG et Dani Alves ont trouvé un accord de principe pour une prolongation de contrat d'un an, avec une année supplémentaire en option. Voici ce qu'annonçait mardi soir ESPN, précisant que l'information venait d'une source proche du joueur et que la prolongation serait officialisée lundi ou mardi de la semaine prochaine, le temps de finaliser les derniers détails administratifs. Très actif sur Instagram, Dani Alves a réagi à cette information sur Twitter en mentionnant le tweet d'ESPN et en y ajoutant plusieurs emojis : cinq emojis "visage songeur", un emoji "visage menteur" et un emoji "larmes de joie".

Faut-il comprendre qu'aucun accord n'a été trouvé ? Ou juste que rien n'est encore signé officiellement ? Dans son édition du jour, L'Equipe persiste et signe par rapport à ce qu'il écrivait samedi dernier, à savoir que si les discussions étaient bien embarquées pour une prolongation ces dernières semaines, elles auraient été mises en stand-by depuis l'élimination face à Manchester United, le PSG réfléchissant à renouveler son effectif, sous-entendu, à se séparer de nombreux éléments vieillissants comme Alves.

Le quotidien ajoute une série d'hypothèses pouvant expliquer qu'aucun accord n'ait finalement été trouvé à ce stade. A priori, le différend ne serait pas d'ordre salarial puisque lors des discussions entre les parties, le Brésilien aurait obtenu la garantie de conserver son salaire actuel (estimé à 700 000 euros par mois, brut). Sans en être certain, L'Equipe suggère que le fond du problème pourrait concerner cette fameuse deuxième année en option, puisque Dani Alves souhaitait au départ deux ans ferme, ou bien la prime à la signature. Le PSG ne lui proposerait en effet que la moitié de ce qu'il réclame (le chiffre n'est pas précisé).

Comme ESPN a parlé d'une officialisation en début de semaine prochaine, on devrait rapidement savoir qui dit vrai. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux