Article 

Alves : «Je ne pense pas que le PSG ait vraiment compris qui il affrontait quand il a joué contre Liverpool»

Publié le lundi 12 novembre 2018 à 11:22 par Jean Chemarin
Sur le chemin du retour après plusieurs mois d'absence, Dani Alves a fait la tournée des médias anglais en marge de la sortie d'un documentaire sur le Barça de Pep Guardiola. Le latéral droit brésilien a fait des confidences sur son avenir et émis aussi quelques critiques sur son club actuel, le PSG.

Avant de rejoindre le PSG lors de l'été 2017, Dani Alves fut tout proche de signer à Manchester City et de retrouver Pep Guardiola. On le savait déjà, le Brésilien l'a confirmé au micro de Sky Sports il y a trois jours : «Tout était bouclé avec Manchester City, mais ça ne s'est finalement pas fait en raison d'une décision familiale», a confié Alves, qui aurait préféré Paris à Manchester en raison du métier de sa nouvelle compagne, mannequin. «Non, non, je ne regrette pas ce choix... et de toute façon ma carrière n'est pas encore terminée», a ajouté l'ancien Barcelonais.

Dans un entretien accordé cette fois au Daily Telegraph, le latéral droit de 35 ans a plus clairement évoqué son avenir et fait comprendre qu'il aimerait jouer en Premier League, lui qui arrive en fin de contrat au PSG en juin prochain : «L'idée que je puisse finir ma carrière sans jouer en Premier League est inimaginable pour moi. C'est le football le plus attractif au monde, d'abord pour le respect des fans envers les joueurs, ensuite pour la passion qu'il y a sur le terrain. Si je peux y jouer, ce serait parfait, sinon, je vais y aller quand même, d'une manière ou d'une autre.»

Au cours de cet entretien avec le quotidien anglais, Dani Alves a aussi évoqué la campagne européenne du PSG et notamment sa défaite sur la pelouse de Liverpool à laquelle il n'a pas participée. Et le Brésilien s'est montré assez critique : «Dans les autres clubs où j'ai été, à la Juventus et au Barça, nous avions deux "bateaux", l'un pour le championnat, l'autre pour la Ligue des champions. Peu d'équipes ont de meilleurs joueurs que le PSG, mais ils doivent comprendre la compétition dans laquelle ils jouent. Ils sont très à l'aise en Ligue 1, mais ils ont besoin d'élever leur niveau pour les matches contre les plus gros clubs.»

Dani Alves a ensuite ajouté : «Je ne pense pas que le PSG ait vraiment compris qui il affrontait quand il a joué contre Liverpool. C'était comme si ils ne réalisaient pas qui ils avaient en face d'eux. Ils sont en train de le comprendre. Mais s'ils ne le font pas, ils vont payer le prix fort pour l'apprendre.» De retour à l'entraînement depuis quelques jours, Dani Alves n'est pas censé pouvoir rejouer avant la fin de l'année. S'il le fait, on verra s'il réussit à transmettre sa mentalité à ses coéquipiers et à se montrer à la hauteur du discours qu'il tient.

Alors que ses propos pourraient être interprétés comme lucides mais assez sévères quand même envers le club qui l'emploie, Dani Alves a posté une vidéo dimanche soir dans laquelle il encourage ses coéquipiers avant leur match face à Monaco, criant «Allez Paris» à plusieurs reprises. Une manière de montrer qu'il reste attaché au PSG, malgré ses envies de jouer en Premier League un jour ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux