Article 

Danilo : « Luis Enrique veut toujours la perfection »

Publié le vendredi 1 décembre 2023 à 9:44 par Maxence Venot
Invité dans un podcast, Danilo Pereira a évidemment été interrogé sur son aventure parisienne. L'occasion pour le milieu de terrain du PSG de complimenter son entraîneur Luis Enrique et son compatriote Vitinha.

Malgré des résultats en dents de scie, notamment en Ligue des champions, Luis Enrique garde le soutien de ses joueurs. Face aux journalistes, les joueurs du PSG ne cessent de complimenter le technicien espagnol et vice-versa. Danilo Pereira, invité dans le podcast "1 para 1" de Pedro Pinto, journaliste portugais, n’a pas dérogé à la règle et a dit tout le bien qu’il pensait de son nouvel entraîneur.

« Je pense que c'est un entraîneur qui est très passionné par ce qu'il fait. Il analyse tout en détail, il veut toujours la perfection. C'est un entraîneur dont les idées sont bien établies, qui a une mentalité de gagnant. Je pense que nous avons besoin de cela : d'un entraîneur qui n'est pas satisfait de ce qu'il a, et qui est également venu pour révolutionner un peu notre mentalité ici, afin que personne ne se relâche » a confié le milieu portugais, utilisé en défense par Luis Enrique.

« Vitinha sait écouter et accepte les critiques »

Danilo est également revenu sur la progression de Vitinha, son coéquipier en club comme en sélection, aujourd'hui milieu important de l'effectif de Luis Enrique : « C’est est un jeune dont je suis très fier parce que je l'ai vu à Porto quand il était très jeune, puis j'ai vu sa progression au fil des ans. J'ai quitté Porto mais j'ai continué à suivre le club et j'ai vu sa progression en tant que joueur. Je ne le connaissais pas très bien en tant que personne et j'ai eu la chance de le retrouver ici ».

Le natif de Bissau, en Guinée-Bissau, considéré comme un taulier dans le vestiaire du PSG désormais, est également revenu sur l’intégration et les qualités de son nouveau protégé, arrivé au PSG la saison passée. « J'ai pu participer à son intégration à Paris, ce qui n'est pas facile, mais je pense que c'est un garçon qui a une mentalité très forte. Il vient aussi d'une famille très unie. Je pense que cela l'aide beaucoup. C’est un enfant qui travaille dur, qui sait écouter et qui accepte les critiques » a-t-il détaillé.

Nul doute que ces déclarations feront plaisir à Luis Enrique et à Vitinha.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee