Article 

Dans sa plus mauvaise période, Kolo Muani n'abandonne pas

Publié le mercredi 13 mars 2024 à 11:27 par Jean Chemarin
Muet depuis le 10 février dernier, Randal Kolo Muani est dans le dur, mais croit toujours en sa capacité à s'imposer au PSG, qu'il ne compte pas quitter cet été.

Randal Kolo Muani n'a plus été décisif depuis le 10 février dernier et son but contre le LOSC en fin de match. Son neuvième de la saison avec le PSG, toutes compétitions confondues. Depuis ce match face aux Dogues, le PSG a disputé six matches et l'international français n'a pas trouvé le chemin des filets, ni été passeur décisif. Il s'agit de sa pire disette en club depuis le début de saison 2022/2023. Il avait alors passé 8 matches sans marquer avec Francfort, mais avait délivré 3 passes décisives lors de cette séquence.

Sur ses six derniers matches avec le PSG, il a dû se contenter de miettes face à la Real Sociedad (7 minutes à l'aller, 8 au retour) et a démarré sur le banc contre Rennes, Monaco et Reims. Il a seulement été titulaire à Nantes, son ancien club, le 17 février dernier. Au total, Kolo Muani n'a disputé que 168 minutes sur les six derniers matches du PSG, mais pourrait profiter de la méforme de Bradley Barcola pour démarrer ce mercredi soir le quart de finale de Coupe de France face à Nice. Selon la presse du jour, il est pressenti pour débuter en pointe de l'attaque parisienne, même si Le Parisien n'écarte pas une titularisation de Gonçalo Ramos, buteur face à Reims dimanche dernier. Si Randal Kolo Muani traverse une période compliquée au PSG, il garde toujours l'espoir d'inverser la tendance.

Kolo Muani toujours persuadé de s'imposer au PSG

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme ainsi ce qu'écrivait Le Parisien le 21 février dernier, à savoir que Randal Kolo Muani n'a pas lâché et croit toujours en sa capacité à s'imposer au PSG et à montrer qu'il est un attaquant de classe mondiale. L'ancien buteur de Nantes et de l'Eintracht Francfort n'envisage d'ailleurs pas de quitter le club cet été et L'Equipe confirme également que le PSG n'a pas l'intention de se séparer cet été d'un joueur recruté près de 90 M€ lors du dernier mercato estival.

Sa mauvaise passe parisienne ne devrait pas empêcher non plus Randal Kolo Muani d'être convoqué par Didier Deschamps ce jeudi pour les deux prochains matches amicaux de l'équipe de France face à l'Allemagne (23 mars) et au Chili (26 mars), même si son statut au sein de la hiérarchie des Bleus pourrait pâtir de sa méforme actuelle, lui qui est en concurrence en sélection avec Olivier Giroud et Marcus Thuram au poste d'avant-centre et avec Ousmane Dembélé et Kingsley Coman (forfait pour le prochain rassemblement des Bleus) au poste d'ailier droit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee