Article 

David Luiz au milieu, « une alternative » pour Blanc

Publié le vendredi 6 mai 2016 à 16:08 par Philippe Goguet
Laurent Blanc s'est exprimé concernant le récent repositionnement de David Luiz au milieu du terrain. Le coach parisien y voit une alternative mais rappelle que le joueur a compensé des absences sur blessure.

Blessé contre Manchester City début avril (2-2), David Luiz est bien revenu sur les terrains mais il n'a plus évolué en défense centrale depuis le quart de finale aller au cours duquel il s'était blessé au pied. Devant la presse, Laurent Blanc a évoqué la nouvelle utilisation qu'il fait du joueur, comme milieu de terrain.

Pour l'entraîneur parisien, ce n'est pas une nouveauté de voir le Brésilien évoluer comme milieu défensif : «Je me suis servi de Luiz dans ce secteur de jeu là, comme je l’avais fait il n’y a pas si longtemps contre Chelsea où cela avait été une belle réussite (1-1 en février 2015), et on a l’impression que David Luiz peut jouer au milieu. On le sait depuis très longtemps, il l’a fait à Chelsea. Et je l’ai aligné contre Chelsea avec le PSG au milieu du terrain. Je sais qu’il peut jouer là.»

Blanc sur Luiz : «Je l’ai aligné devant la défense. Pourquoi ? Parce qu’il y avait beaucoup de blessés.»

Mais Blanc justifie vite ce choix de placer le Brésilien devant la défense centrale par les circonstances du moment à ce poste : «J’ai beaucoup de blessés, j’y ai mis David Luiz. Je l’ai fait rentrer devant la défense en finale de la Coupe de la Ligue. La dernière fois (contre Rennes, 4-0), je l’ai aligné devant la défense. Pourquoi ? Parce qu’il y avait beaucoup de blessés. Enormément, et des joueurs majeurs, au cœur du jeu. » 

L'entraîneur parisien dévie d'ailleurs du contexte des deux derniers matches pour revenir sur les problèmes plus généraux du milieu de terrain du PSG cette saison : «Dans ce secteur-là, je pense sincèrement que c’est une des raisons de nos problèmes en Champions League, on a terriblement souffert. Demain, je n’ai pas Verratti, Matuidi et Pastore. Cela a souvent été le cas au milieu et on a eu beaucoup de blessures dans ce secteur de jeu. David Luiz peut être une alternative mais je ne vois pas plus loin que la fin du championnat, pour l’instant. » Pour ceux qui imaginaient déjà le Brésilien fixé au poste de n°6, il faudra donc attendre encore quelques mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee