Article 

David Luiz et Rabiot, « des solutions d'urgence » devant la défense

Publié le mardi 3 mars 2015 à 15:56
Laurent Blanc est revenu sur ses choix de mettre David Luiz ou Adrien Rabiot devant la défense lors des derniers matches et il les considère comme des solutions d'urgence liés aux absences.

Laurent Blanc est revenu sur quelques uns de ses choix du moment en ce qui concerne le poste de milieu défensif, occupé dernièrement par David Luiz ou Adrien Rabiot. Il a pour l'instant refusé d'en faire plus que « des solutions d'urgence » à ce poste.

Interrogé sur une éventuelle nouvelle hiérarchie au poste de milieu défensif suite aux performances de David Luiz à ce poste, Laurent Blanc a joué la carte de la prudence : « David Luiz nous a bien dépannés. Au départ, je vous remémore un petit peu le contexte, on doit récupérer Thiago mais on ne peut pas à l’entraînement la veille de Chelsea. A ce moment-là, il y a une solution d’urgence. Il aurait pu y en avoir une autre mais j’ai choisi cette solution de David Luiz parce qu’il avait déjà joué au milieu et nous avait même fait très très mal l’année dernière à ce poste-là. On sait qu’il peut jouer à ce poste-là, même très bien, il le prouve encore cette saison avec Paris. Après, laissez-nous récupérer les joueurs pour pouvoir choisir. Là, on n’a pas le choix. Je comprends votre question et le sens mais je ne peux pas y répondre actuellement parce que Motta ou Cabaye ne sont pas disponibles pour le groupe. » Pendant que le journaliste posait sa question, Laurent Blanc avait commencé à répondre et avait tout de même déclaré « David Luiz n'est pas un plan B. »

Après David Luiz, Blanc a évoqué le cas des autres joueurs de l'effectif capables de jouer à ce poste : « Adrien Rabiot peut jouer aux trois postes du milieu mais je vais vous faire une confidence, je pense qu’il est meilleur en relayeur. Marco devant la défense ? Je pense qu’il lui manque quelque chose aussi. Ce sont des joueurs qui peuvent jouer devant la défense, même Marquinhos peut y jouer, mais attention, il ne faudra pas se tromper contre Chelsea. »

Rabiot, titulaire en milieu défensif contre Toulouse, n'est pourtant pas forcément l'homme idéal dans cette position pour le match à Chelsea, et Blanc s'explique sur le sujet : « Dans une situation d’urgence, Adrien l’a très bien fait et l’a prouvé contre Toulouse où il a été excellent mais je pense que son poste de prédilection est plus devant. Cela peut être des solutions, cela en sera certainement pour la suite du championnat jusqu’à la fin de la saison. Mais pour ce match-là contre Chelsea, puisque c’est celui qui vous intéresse, il faudra être très attentif parce qu’il ne faudra pas se louper. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee