Article 

David Luiz ne s'inquiète pas pour la Champions League

Publié le jeudi 6 août 2015 à 19:20 par Philippe Goguet
David Luiz s'est confié dans L'Équipe concernant la quête de Champions League du PSG. Le défenseur prévient que ce sera compliqué mais y croit.

Le défenseur du PSG David Luiz s'est confié dans les colonnes de L'Équipe ce jeudi et il a particulièrement abordé le thème de la Champions League, l'objectif majeur du PSG. Le Brésilien ne s'inquiète pas mais il faudra du temps.

L'épreuve reine représente l'objectif de la saison : « Tout le monde en rêve et c’est normal. C’est notre objectif. Cela ne dépend pas seulement de notre préparation, mais aussi de la chance qu’on a – ou pas – lors du tirage au sort, des blessures qui affectent le groupe. Je vois le FC Barcelone, par exemple : il nous a affrontés au meilleur moment de sa saison alors qu’il n’avait pas très bien joué les six premiers mois ; nous, on est arrivés sur ce quart de finale avec quatre ou cinq blessés. Alors, évidemment, ce type d’événements peut arriver, mais c’est à nous de réduire les risques. »

Et le PSG est assez expérimenté selon le joueur : « Mais l’expérience, on l’a. Seulement, elle ne suffit pas. Depuis quelques années, le titre se partage entre quatre ou cinq clubs parce qu’ils ont entretenu une même philosophie depuis trente, quarante ans. Ils ont appris, comme je l’ai dit, à gérer leur saison pour que leurs meilleurs joueurs soient prêts au bon moment. Ce n’est pas facile. »

La Champions League fait aussi vivre des moments rares aux joueurs, à l'image de l'égalisation du défenseur sur la pelouse de Chelsea l'an passé : « Souvenez-vous, à ce moment précis, on égalise à 1-1, ce qui était aussi le résultat de l’aller. Avant le coup d’envoi, je m’étais dit que si je marquais, je ne célébrerais pas le but. Mais ce match n’était pas un match habituel… On était menés, il y avait eu le carton rouge (d’Ibrahimovic), et là, l’émotion a débordé. Maintenant, mon respect pour Chelsea est le même. »

Dans le reste de l'interview, David Luiz s'est dit prêt à jouer au milieu (« Je suis disponible pour jouer pour le PSG, quelle que soit ma position. »), n'a pas caché qu'il est un joueur avec des sentiments (« J’ai besoin d’être dans l’émotion avec l’équipe »), a défendu la Ligue 1 (« En France, je trouve le niveau élevé. Il y a de la qualité. On l’a vu cette saison en C1 et en C3. La Ligue 1 n’est pas facile, elle est excitante. ») et a rappelé le PSG à ses devoirs : «C’est vrai qu’on a fait une très bonne fin de saison parce qu’on a aussi fait preuve d’humilité. Avant, on avait manqué de nombreuses opportunités de tuer les matches, notamment lors de magnifiques premières périodes qu’on réalisait. Du coup, on a parfois donné le droit de rêver à nos adversaires. Et ça, c’est un point sur lequel on peut progresser. On doit être capables de réussir deux mi-temps du même niveau, pas seulement les premières. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee