Article 

De Bernède à Neymar en passant par Weah, pluie de premières durant PSG/Monaco

Publié le dimanche 5 août 2018 à 17:16 par Philippe Goguet
Le Trophée des Champions 2018 contre l'AS Monaco a été l'occasion d'un grand nombre de premières pour de nombreux joueurs de l'effectif du PSG : premier match en pros pour les uns, première titularisation pour les autres, premier trophée, premier but ou encore première passe décisive. Récapitulatif de ces nombreux baptêmes.

PSG/Monaco était le premier match officiel de Thomas Tuchel sur le banc du PSG, l'Allemand gagnant du même coup son premier trophée, et le nouvel entraîneur parisien n'a pas hésité à lancer bon nombre de néophytes dans le grand bain pour cette première. Titulaire sur le côté droit de la défense, Colin Dagba a ainsi fait ses débuts dans équipe première à cette occasion et ce n'est pas le seul dans ce cas. Entré en jeu pour les 20 dernières minutes, Antoine Bernède a aussi fait ses débuts avec l'équipe une, lui qui a connu toutes les équipes du centre de formation.

Certains avaient déjà fait quelques bouts de matches avec le PSG mais Tuchel, outre Dagba, a aussi offert leur première titularisation en match officiel à deux joueurs, à savoir Kevin Rimane en défense centrale et Stanley N'Soki sur le côté gauche. Ce dernier n'a pas manqué de saisir l'occasion puisqu'il a même été l'auteur de sa première décisive. Et histoire de ne pas s'arrêter en si bon chemin, il en a même signé deux... L'une d'entre elles est d'ailleurs destinée à Timothy Weah, auteur de son premier but avec l'équipe première du PSG.

Pour tous ces joueurs, il s'agissait bien évidemment de leur premier Trophée des Champions et ils ne sont pas les seuls dans ce cas puisque Neymar, Diarra, et bien sûr Buffon, pas dans l'effectif parisien au cours des précédentes victoires, ont également gagné la compétition pour la première fois. A l'opposé de ces néophytes, on trouve désormais Marco Verratti, seul joueur à avoir gagné la compétition à six reprises, soit les 6 dernières éditions. Il devance Grégory Coupet qui en avait gagné 5 avec les couleurs de l'Olympique Lyonnais au milieu des années 2000. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 16 décembre

samedi 15 décembre

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux